Wandering in Cincinnati

Une des choses sympathiques avec mon activité de formateur / consultant est que je voyage fréquemment dans des villes ou pays où je n'aurais probablement jamais mis les pieds sans une opportunité professionnelle, comme par exemple l'Inde l'an dernier.
C'était le cas avec Cincinnati cette semaine :
Wandering in Cincinnati
Après Cleveland en 2017, c'était ma seconde visite dans l'Ohio. Une visite qui m'a même permis d'ajouter un 46ème état à mon "palmarès" puisque l'aéroport de Cincinnati est dans le Kentucky, de l'autre côté de la rivière Ohio.
Wandering in CincinnatiDowntown Cincinnati
Ce qui m'épate toujours, même après presque 8 ans de vie aux USA, c'est que chaque ville a son lot d'énormes entreprises. Cincinnati, la 65ème ville du pays, n'échappe pas à la règle, et arbite les quartiers généraux de géants comme Procter & Gamble, Kroger (qui emploie 21 000 personnes à Cincinnati !) ou Macy's.
Wandering in CincinnatiLa carte des 500 entreprises les plus riches des USA montre une assez bonne répartition dans tout le pays
Un autre point intéressant de Cincinnati, c'est que 60% de la population des Etats-Unis se trouve à moins d'une demi-journée de route de la ville. Ca laisse rêveur quand on vit en Californie où la moindre ville majeure en dehors de l'état est à 9-10 heures de route minimum !
Wandering in Cincinnati
Etant bien occupé la journée, j'ai profité de soirées pour aller visiter le centre ville. En fait, j'intervenais à deux meetups locaux, et ai eu la chance de passer entre les gouttes de pluie, la neige, et les températures négatives. J'ai donc pu visiter sans gants, bonnets, parapluie ou écharpe !
Wandering in CincinnatiPont John A. Roebling sur l'Ohio
J'ai même visité sans voiture, préférant essayer un autre moyen de transport pour l'occasion :
Wandering in CincinnatiVisiter en trotinette électrique, c'était fun ! Pour 15 centimes la minute et une totale liberté de déplacement, c'est tout simplement parfait. Jamais de soucis de parking, on peut s'arrêter quand on veut et couvrir pas mal de distance en peu de temps.
Wandering in CincinnatiVue du centre ville depuis le pont, avec la grande roue toute éclairée
Wandering in Cincinnati
Voilà donc pour ces quelques heures passées à me promener dans Cincinnati. Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup vu le soleil en cinq jours là-bas, mais je n'ai pas eu de blizzard non plus, donc je ne me plains pas !

wallpaper-1019588
De Soufrière à Bellevue Chopin
wallpaper-1019588
Une journée au parc aquatique de Aquabéarn
wallpaper-1019588
La grotte du pirate Cheung Po Tsai
wallpaper-1019588
Saint Emilion
wallpaper-1019588
Friday Feelings #202
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Aventure culinaire#5 – La soupe de serpents
wallpaper-1019588
Passer deux jours à Malaga en Andalousie pour les fêtes de Noël