Friday Feelings #197


On va attaquer directement les états d’esprit de Zenopia et Postman, comme ça sans préambule, sinon je serais encore plus en retard.

Fatigue: finalement, la reprise n’a pas été trop difficile.

Humeur: comme un mois de janvier humide et gris

Condition physique: trempée.

Estomac: ne comprend pas ses collègues: il n’y avait pour ainsi dire personne au marché. D’après le primeur, les gens ne viennent pas quand il fait mauvais. Parce que la pluie et le froid, ça leur coupe l’appétit?

Esprit: très peu motivé.

Boulot: Maricheri a repris, dans la joie et la bonne humeur. Ou pas. J’ai un nouveau projet, de groupe en plus. Enfin, c’est en cours depuis un moment, mais on passe à la vitesse supérieure. Ce que c’est que de vouloir s’intégrer quand même, voilà que je suis repartie dans des trucs associatifs…en plus, c’est extrêmement frustrant, je n’ose pas trop vous en parler, au cas où, pour préserver l’anonymat de mes petits camarades.

Culture: j’ai très bien dormi devant un documentaire sur Madagascar. Ou sur le Venezuela, je ne sais plus…

Avis perso: les fabricants de peinture sont de grands malades qui sniffent leurs produits, je ne vous que ça. Ou des écrivains ratés. C’est quoi ces noms de couleur? On n’y comprend rien! Bref, je commence à chercher des idées pour la suite des opérations de rénovation, objectif: repeindre le bureau et se décider pour la déco de l’entrée.

Message perso: j’espère que la semaine n’a pas été trop fatigante, dis moi quand on leur skyper.

Loulous: L’Ado est bien arrivé, après 23 heures de bus. C’est pratiquement un adulte responsable maintenant. Il est autonome, que dis-je, il est or-ga-ni-sé. Il s’est très bien débrouillé tout seul, il n’a eu aucun problème pour traverser toute la France, changer de bus à Milan avec tous ses bagages, et arriver finalement devant la porte de sa chambre à 6 heures du mat. C’est là qu’il s’est rendu compte qu’il avait oublié ses clés. C’est bien le fils de sa mère, tiens (ça ne m’est jamais arrivé, mais ça aurait pu très facilement). GeekAdo écume les salons étudiants. Il reste coincé sur cette histoire d’école de commerce, je crois bien qu’il va falloir que je m’y fasse. KnightyDiva s’est inscrite en cours d’arts plastiques. C’est très bien, j’encourage vivement, ça nous change agréablement après les cours de chants. C’est beaucoup moins sonore. PrincesseChipie est très contente, son instit a tenu compte de toutes ses suggestions pour le progrès d’anglais de ce trimestre. C’est la gamine qui a tout organisé, y compris les ressources. Non parce que comme ça au moins, c’est plus le bazar. Et c’est tout juste. Charmante enfant. Wizzboy est en plein doute quant à son avenir professionnel. Il voulait être pompier footballeur jusqu’à présent, mais L’Ado lui a fait voir du rugby. Ça l’a charmé, on peut même faire la bagarre et c’est permis! Pas vraiment, ça c’est une mêlée…ouiii, c’est trop mega cool une meuléée! Ze veux faire ça aussi. Bon.

Divers: après la compagnie de ferry sans ferry, le gouvernement britannique qui décidément se spécialise dans les transports, vous propose le faux embouteillage de camions, loués juste pour ça. C’est évidemment pour montrer à l’Union européenne comment on se prépare bien à un no deal brexit…Faut pas chercher, tout va bien en Brexitland.

Amitié: joyeux anniversaire! (Je sais, c’est un deuxième message perso, mais c’est pour une amie, je ne suis pas complètement hors sujet).

Love: il aide (involontairement certes, mais aussi bénévolement ce qui est gentil de sa part) le gouvernement de Zara dans ses préparatifs brexiteux: il a testé hier le tunnel en cas de blocage complet de l’autoroute avant Douvres. Ça lui a beaucoup plu, il est passé juste avant que tout soit coincé, ils étaient trois sur le parking et il a embarqué direct avec 45 minutes d’avance. Par contre, effectivement, ça risque de poser des problèmes d’approvisionnement si les camions ne peuvent plus passer…

Penser à : préparer les vacances de février, ça me motivera

Courses: faites.

Sortie: rien de prévu

Envie de: chaleur et soleil. C’est pas gagné.

Pic: Wizzboy, cet artiste…elle est jolie ta vache, c’est du lait qui sort? Ben non, elle fait pipi!

Friday Feelings #197