Imperfect Produce : les fruits et légumes moches livrés à notre porte

Une des premières choses que j'ai faites lorsque nous nous sommes installés dans la East Bay était de m'abonner à la box Imperfect Produce.

J'en avais entendu parler il y a plus de 2 ans et avais toujours été curieuse de la tester et de voir les produits qu'ils proposaient, mais ils ne livraient pas dans la région de Sacramento. L'ironie de cette histoire est que Imperfect Produce arrive à Sacramento d'ici la fin de l'année, soit dans deux ou trois semaines 🙂 !

Qu'est-ce que Imperfect Produce ?

Imperfect Produce est une start-up qui livre à domicile (ou au travail) des boxes de fruits et légumes " moches ". Ben Simon et Ben Chesler sont partis du fait que plus de 20% des fruits et légumes cultivés en Amérique sont gaspillés et jetés car ils ne sont pas assez parfaits pour les normes des épiceries et supermarchés (et c'est bien une chose que je n'aime pas ici... les fruits et légumes des supermarchés sont tous brillants, parfaits et parfaitement alignés... trop même.). Ils ont donc décidé d'utiliser ces fruits et légumes, tout aussi bons que les autres mais qui ont un aspect un peu différent.

Imperfect Produce a donc pour mission de combattre le gaspillage alimentaire. Ils obtiennent ces produits " laids " directement auprès des fermes et les livrent chez leurs clients pour environ 30% de moins que le prix des épiceries.

S'abonner à Imperfect Produce

Pour s'abonner à Imperfect Produce, c'est très simple. Il suffit de se rendre sur leur site, de choisir le type de box qui vous intéresse puis de saisir votre code postal. Si votre code postal est dans leur zone d'action, vous pourrez alors continuer l'inscription en validant votre box, en créant votre compte, en définissant les détails de votre livraison et en payant. En vous inscrivant à partir de mon lien, vous bénéficierez d'une réduction de $10 sur votre première box.

Imperfect Produce livre dans certaines villes de certains états : Californie, Illinois, Indiana, Maryland, Oregon, Texas, Washington, Wisconsin. Pour voir le détail de toutes les villes où Imperfect Produce livre, rendez-vous ici.

Pourquoi commander ses fruits et légumes via Imperfect Produce ?

L'abonnement à Imperfect Produce est intéressant de plusieurs points de vue. Non seulement les boites sont abordables financièrement et moins chères que d'acheter des fruits et légumes au supermarché, mais en plus, le contenu de chaque boite est personnalisable, quelques jours avant la livraison prévue. On peut ainsi modifier le contenu par défaut de la box et choisir les aliments qui nous conviennent vraiment. Aussi, on peut choisir parmi des produits bio ou non bio et parmi une longue liste de fruits et légumes de saison.

Si on ne veut pas être livrés certaines semaines (parce qu'on est en voyage par exemple), il est possible d' annuler les livraisons dont on n'a pas besoin en cliquant sur le bouton " skip ". C'est donc très flexible et très pratique !

En mangeant " moche " , nous contribuons aussi à créer un système alimentaire plus durable et plus efficace en luttant contre le gaspillage alimentaire. Nous nous assurons aussi que les agriculteurs sont récompensés pour leur récolte complète et valorisons ainsi leur travail, qui est essentiel pour tous.

Ce que j'ai pensé des boîtes et de leurs contenus

J'ai déjà reçu deux boites Imperfect Produce et j'en suis très satisfaite.

Là où j'habite, les boxes sont livrées le vendredi après-midi.

Imperfect Produce : les fruits et légumes moches livrés à notre porte

J'ai choisi de recevoir la Organic Produce Box car nous mangeons principalement bio.

Imperfect Produce : les fruits et légumes moches livrés à notre porte Imperfect Produce : les fruits et légumes moches livrés à notre porte

A l'intérieur, les fruits et légumes sont frais, et je n'en ai jamais eu aucun qui était pourri. Ils sont en très bon état même s'ils ne sont pas tous physiquement parfaits :).

Imperfect Produce : les fruits et légumes moches livrés à notre porte

Pour $31 (frais de livraison compris), voici ce que j'ai reçu : 900 g de pommes, 3 poires, 2 pamplemousses, 1 bottes de carottes, 1 concombre, 2 butternuts, 1 brocolis, 900 g de mandarines, 2 petits choux (Baby Bok Choy), 1 courge poivrée, 1 chou frisé.

Imperfect Produce : les fruits et légumes moches livrés à notre porte Imperfect Produce : les fruits et légumes moches livrés à notre porte Imperfect Produce : les fruits et légumes moches livrés à notre porte

J'avais personnalisé la boite 4 jours avant la livraison pour avoir les aliments dont j'avais besoin pour nos repas de la semaine.

En cliquant sur ce lien Imperfect Produce, vous bénéficierez de $10 de réduction pour créer votre imperfect box !

Est-ce que l'aspect esthétique d'un fruit ou d'un légume est important pour vous ? Pourriez-vous consommer des fruits et légumes moches ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !


wallpaper-1019588
La Réunion, le melting pot des saveurs
wallpaper-1019588
Préparer son voyage à Los Angeles
wallpaper-1019588
La Réunion : plages et farniente, la côte sous le vent
wallpaper-1019588
Voyage en Grèce, que faire et que visiter ? Mon top 5 !
wallpaper-1019588
Au bord du gouffre…
wallpaper-1019588
Drôle de machine
wallpaper-1019588
5 astuces pour trouver un vol pas cher
wallpaper-1019588
Sunday Monday 2019 #2