Friday Feelings #191


Malgré les efforts de Penny pour mettre le bazar dans les courses et m’obliger à perdre du temps à nettoyer ses dégâts, je ne suis pas trop en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman…sale bête. Et on n’a pas encore mis le sapin, ça va être fun aussi. Capucine a l’habitude, il y a longtemps qu’elle ne l’attaque plus. Elle se contente de dormir sur la feutrine décorative au pied du conifère en plastique. Et comme la feutrine est paillettée, la chatte se balade avec un arrière train scintillant pendant un mois…je sens que je m’éloigne du sujet, allez hop, on y va!

Fatigue: c’est loin les vacances?

Humeur: 🎶jingle bells, jingle bells, jingle all the wayyyy…🎶

Condition physique: mouillée. On n’arrête pas de se prendre des trombes d’eau sur la tête, c’est quoi cette météo?

Esprit: 🎶how what fun it is to ride in an one horse open sleiiiiight🎶…en vrai non, parce que le traîneau décapotable sous la pluie, ça ne va pas le faire. Sous la neige non plus d’ailleurs, on risquerait de geler…c’est quoi ces paroles?

Estomac: le boucher-charcutier-traiteur du village fait des petits trucs à commander pour Noël. Il nous a donné un dépliant avec tout ça. Marichéri veut l’encadrer (le dépliant, pas le boucher), tellement il en est content.

Boulot: c’était la semaine de la procrastination. Sans commentaire.

Culture: on a découvert une nouvelle coutume locale: la sainte Catherine. WizzBoy est ressorti de l’école tout surpris en m’expliquant que la maîtresse a dit qu’il fallait donner des cartes. Je n’ai pas compris…des cartes de quoi? Ze sais pas, des cartes, hein, c’est pour les filles. Ses explications limpides n’ont pas aidé, qu’est-ce qu’il raconte encore ce gamin? Heureusement PrincesseChipie a été plus claire. Elle était outrée aussi. Donc pour la sainte Catherine, les écoliers donnent une carte (de sainte Catherine, c’est logique) à leur petites camarades. Ma fille a raison, c’est un chouïa sexiste comme tradition…mais en maternelle, on ne voit pas encore les choses comme ça, de toute façon, il est hors de question que WizzBoy donne une carte à A. qui est nulle en foot.

Avis perso: si Zaza passe noël, ça sera aussi un miracle. Je n’en dirais pas plus sur la situation en brexitland, je vais m’énerver.

Message perso: ma robe rouge de noël est arrivée! Bien sûr que c’est un message perso, c’est pour Zenopia qui m’a convaincue avec sa robe verte de noël…non parce que juste le pull kitsch de noël, c’est pour les petits joueurs.

Loulous: L’Ado voyage hors Union européenne: il a été à San Marin, il a même eu un joli tampon sur son passeport. Ça l’a beaucoup amusé. Sinon, il a endommagé son ordinateur (ah ben ça alors, juste avant noël, quelle coïncidence!) la ventilation ne marche plus donc il chauffe (l’ordinateur, pas L’Ado, quoique…), ça donne lieu à des conversations Skype passionnantes que L’Ado interrompt: attends, l’ordi a déjà fondu les bâtonnets de poisson, je vais chercher des frites. Et il revient et pose son paquet de frites surgelées sur l’ordinateur pendant que ses frères et sœurs hurlent de rire…GeekAdo veut savoir si il peut sortir avec des potes ce week end! Ça fait deux fois, je suis toute émue, il connaît des vrais gens, il leur parle sans écran interposé, il sort dans la vraie vie, tout ça. Bien sûr que tu peux,vas y, vas-y. Mais non, tu n’as pas besoin de rentrer si tôt…il commence à trouver mon enthousiasme à le flanquer dehors suspect. KnightyDiva crie au scandale, pourquoi elle n’a pas le droit de faire pareil, elle? Alors déjà, tu n’as pas le même âge, et tu n’as pas besoin de te décoincer en public, au contraire. Je suis donc une mère ignoble bourreau d’enfants, et elle va composer un opéra pour me dénoncer et le jouer devant ses copines. C’est bien ce que je disais. PrincesseChipie a dompté les dictées! C’est la seule chose qui lui posait encore problème en français, et ça la contrariait vivement. Mais ça y est, elle maîtrise. Wizzboy continue à beugler petit papa noël à tout bout de champs. C’est épuisant.

Divers: le xmas addict commence demain! Je n’insiste pas lourdement du tout, mais n’hésitez pas à m’envoyer vos photos.

Amitié: justement, merci aux copines qui ont déjà fait plein de photos juste pour moi, vous êtes adorables.

Love: deux semaines et demi avant qu’il soit en vacances. Il trépigne d’impatience, on dirait Wizzboy. Ou moi…

Penser à : acheter des chocolats pour le calendrier de l’avent

Courses: faites, sauf le chocolat donc.

Envie de: si je dis chocolat, ça va faire répétitif?

Sortie: si il arrête de pleuvoir 5 minutes, on continuera nos exploitations des marchés de noël régionaux.

Pic: je me prépare…

Friday Feelings #191


wallpaper-1019588
Croisière d’observation des baleines à Newport Beach
wallpaper-1019588
{On a testé pour vous} Un atelier Kapla
wallpaper-1019588
7 bonnes raisons d’aller à l’île Maurice
wallpaper-1019588
Madère, une île à découvrir
wallpaper-1019588
Le monde de Coca Cola à Atlanta
wallpaper-1019588
Xmas addict 2018 day 16
wallpaper-1019588
Projet 52: sapin
wallpaper-1019588
Mon quotidien en photo