Séjour à Chamonix : Programme sur 3 jours

Séjour à ChamonixVous avez comme envie de vous évader et de respirer à pleins poumons l’air purifiant de la montagne le temps d’un week-end ? Réserver un hôtel à Chamonix est le programme idéal pour ça ! Située en Haute-Savoie à proximité du Mont-blanc ( 4810 mètres), la ville de Chamonix est la plus haute de France. Et pourtant, la commune attire aussi bien les sportifs aguerris, que les familles et les couples en quête d’évasion et de dépaysement.

Jour 1 : Découverte de la ville de Chamonix et glisse

Après avoir pris possession de votre hôtel à Chamonix comme par exemple le Refuge des Aiglons à Chamonix, commencez par vous orienter dans le centre-ville et ses rues historiques. Vous y trouverez de nombreux magasins de marques, parfaits pour des emplettes de dernières minutes pour votre week-end à la montagne. Profitez-en pour louer vos ski ou snowboard en prévision d’une bonne descente plus tard dans l’après-midi.

Chamonix

Chamonix

Ensuite, votre séjour à Chamonix peut vraiment démarrer ! Les hôtels à Chamonix, comme dans toutes les stations de sports d’hiver, proposent généralement des navettes pour vous rendre directement aux pieds des pistes de ski de la station. De là vous pourrez vous abandonner à l’ivresse de la vitesse en ski ou en snowboard. Le domaine skiable est varié et vous propose des pistes allant de vertes à noires, pour les plus téméraires. Si vous ne savez pas (ou ne pouvez pas) skier, nous vous proposons de tester une balade en raquettes. C’est l’occasion de découvrir, à votre rythme, les chemins calmes et ressourçant de la station savoyarde la plus visitée du monde. Et pour les moins sportifs, il y a toujours les terrasses de votre hôtel à Chamonix ou des restaurants d’altitude pour se faire bronzer et profiter de la vue époustouflante sur la vallée. 

Jour 2 : visite de la Mer de Glace

Le deuxième jour est propice à la découverte. Après avoir quitté votre hôtel à Chamonix, montez dans le Train à crémaillère du Montenvers. Celui-ci vous emmènera à 1913 m, directement vers la célèbre Mer de Glace.  À l’intérieur même du glacier vous attend la Grotte de Glace. Elle est retaillée chaque année et décrit la vie des montagnards au début du siècle. La sérénité qui règne en ce lieu souterrain est impressionnante. Les sons sont littéralement absorbés par la neige. Véritable témoin des maux dont souffre la planète, à cause du réchauffement climatique, le site du Montenvers retrace la formation de la Mer de Glace et son évolution future. Un véritable site dédié à la glaciologie.

Pour les plus motivés, la Mer de Glace est également le point de départ de nombreuses randonnées. L’une d’elles vous permet d’ailleurs de redescendre vers votre hébergement à Chamonix.

La Mer de Glace

La Mer de Glace

Jour 3 : Aiguille du Midi

C’est déjà presque la fin de votre séjour… Mais il reste encore de belles choses à faire autour de votre hôtel à Chamonix. Aujourd’hui, rendez-vous directement au téléphérique de l’aiguille du Midi qui vous emmène en 20 minutes à 3842m d’altitude, soit la porte de la haute montagne. En plus de vous offrir un panorama absolument magnifique, il vous donne accès à site magique. Des terrasses aménagées vous offrent une vue à 360° sur les Alpes françaises, Italiennes et Suisse, ainsi que le Mont-blanc. De nombreuses attractions ont aussi été pensées pour vous faire vivre la montagne différemment. Parmi elles vous trouverez :  le Pas dans le Vide qui vous positionne au-dessus de 1000m de vide sur une plateforme en verre, le Tube qui vous permet de faire le tour du piton central de l’aiguille du Midi, ou encore l’Espace vertical, le Musée le plus haut du Monde (3777 m d’altitude).

Enfin, pour la dernière après-midi de votre séjour à Chamonix, misez sur la détente avant le retour à la réalité ! La station compte de magnifiques spa et piscines chauffée, parfois entourée de neige, où vous pourrez vous ressourcer avant de rentrer.


wallpaper-1019588
Madère, une île à découvrir
wallpaper-1019588
Destinations coup de coeur de blogueurs voyage
wallpaper-1019588
Un baptême de l’air en montgolfière
wallpaper-1019588
Classement 2017 des parcs d’attractions les plus visités au monde et en Europe
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #8
wallpaper-1019588
Le parc Tokyo One Piece Tower
wallpaper-1019588
Népal Newar
wallpaper-1019588
La vue magnifique du col de la Faucille dans le Jura