Sunny Monday #35


Pour ce nouveau mois, Bernie nous propose comme thème non plus une couleur, mais des chats. Capucine et Penelope (en anglais sans accent, dite aussi Penny) font régulièrement des apparitions ici, j’ai voulu changé un peu. Bien avant elles, on a eu un duo mère-fils, Zoe l’acariâtre et Cacahuète, très sympathique mais pas fini. Vraiment pas fini, Zoe était très jeune quand elle l’a eu et elle ne savait pas comment faire. Le pauvre Cacahuète a été privé d’oxygène au départ, il a fallu que Marichéri le libère de la poche des eaux et le réanime. On a toujours pensé que ces débuts difficiles étaient montés au cerveau de ce pauvre chat. Cacahuète se prenait pour un chien. Zoe ne nous tolérait que quand elle avait faim, et encore, alors que Cacahuète nous suivait partout en gambadant, y compris dans la rue. Il courrait après les voitures comme pour essayer de les attraper. Il jouait avec les ouvriers municipaux, un peu trop ça les dérangeait dans leur boulot. Il allait jouer au foot sur l’espace vert en face de chez nous avec les gamins du quartier qui sonnaient pour demander si Cacahuète pouvait sortir.

Ce n’est pas lui qui a attrapé une voiture mais l’inverse. Toute la rue était triste. On a découvert à ce moment là qu’il faisait la tournée des voisins tous les matins pour récupérer des friandises…tout le monde le connaissait et le trouvait marrant, ce chat qui se conduisait comme un chien.

J’aime bien cette photo, avec dehors Zoe et ses yeux brillants. Elle a un petit côté maléfique hautain qui lui ressemble beaucoup. Et de l’autre côté de la vitre, à l’intérieur avec nous, ce pataud de Cacahuète a l’air de se demander ce qui se passe.

Sunny Monday #35

Bonne semaine à tous!