Tatouage de Voyage #17 : la tortue des Samoa

Les vacances et l'évasion c'est toute l'année avec Valise Volante ! Pour la rentrée, Camille nous emmène sur les îles Samoa. Petite excursion vers ces îles paradisiaques, voisines de la Nouvelle-Zélande, pour un encrage traditionnel !

Tatouage de Voyage #17 : la tortue des SamoaTatouage de Voyage #17 : la tortue des SamoaTatouage de Voyage #17 : la tortue des SamoaTatouage de Voyage #17 : la tortue des Samoa

Partie du corps : intérieur du bras / Style : Samoen

Peux-tu nous parler de toi, où es-tu en ce moment ?
J'ai 26 ans, après 10 ans d'études et mon master en poche, j'ai embarqué mon chéri dans la folle aventure du WHV en Nouvelle Zélande. Depuis presque 6 mois nous sommes donc expatriés au pays du long nuage blanc ! Après quelques semaines de voyage en terre kiwi, et surtout parce qu'on avait besoin de chaleur et de soleil, on a décidé de s'accorder 10 jours pour découvrir les Samoa ! On a vraiment aimé découvrir ce petit pays, avec des paysages incroyables et une culture très particulière.

Depuis notre retour des Samoa, fin juin, on a voyagé sur l'île nord pendant presque un mois. Puis fin juillet on s'est réellement posés à Wellington où l'on a trouvé travail et appartement ! On retrouve une vie sédentaire pour quelques mois, histoire de se faire une vraie expérience pro en NZ et surtout remettre des sous de côté pour continuer le voyage ! On devrait rester dans la capitale jusqu'en janvier si tout se passe bien ! Puis ensuite 2 mois de vadrouille sur l'île sud avant de quitter, début mars, ce pays du bout du monde !

La suite ? On doit être rentrés en France début juin pour un mariage ! Donc entre mars et juin on envisage de voyager mais on ne sait pas encore de quel côté ! Mon chéri aimerait les USA, je rêve de la Birmanie, de l'Asie, de l'Amérique du Sud... Bref on verra au moment venu !

Tatouage de Voyage #17 : la tortue des SamoaPourquoi avoir choisi de te faire tatouer aux îles Samoa ?

Mon tatouage est donc inspiré de mon voyage aux Samoa en juin dernier. Avant même de partir j'avais déjà en tête de me faire un nouveau tatouage, pour plusieurs raisons :

1) le tatouage fait partie intégrante de la culture des Samoa

2) les prix locaux ! C'était l'occasion d'avoir un nouveau tatouage pour vraiment pas cher !

3) mon premier tatouage datait de 2 ans, je réfléchissais depuis peu à un nouveau !

4) avoir un souvenir commun de plus avec mon chéri, qui lui s'est fait tatouer pour la première fois !

Présente nous ton tattoo !

Mon tatouage est un petit tatouage d'environ 7cm. C'est une tortue traditionnelle des Samoa. Il se situe à l'intérieur de mon bras droit. Il a été fait à Apia, capitale du pays, par un tatoueur locaux, mais avec les techniques modernes (machine), en 45 min top chrono !

Je voulais un nouveau tatouage et un souvenir de mon passage dans cette île du Pacifique. C'était donc l'occasion !

Tatouage de Voyage #17 : la tortue des Samoa

Je voulais un tatouage qui résume mon voyage aux Samoa, quelque chose de discret, qui puisse être caché, j'avais bien réfléchis à mon projet !

Les tatouages traditionnels samoen sont vraiment imposants, ils couvrent presque tout le corps, du buste aux genoux ; et sont réalisés en plusieurs fois avec la méthode traditionnelle du bambou. Très loin de ce que moi je cherchais mais j'ai vraiment apprécié d'en apprendre autant sur cette tradition et cet art local.

Comment as-tu choisi ton tatoueur ?

Je n'ai pas choisis mon tatoueur, il était seul à travailler dans son salon!! En revanche le salon m'avait été recommandé par des touristes rencontrés quelques jours plutôt au Matareva beach fales. Cette famille australienne avait fait 5 tatouages différents, qui était tous très propres et très bien réalisés. Après une soirée à papoter tatouages, j'étais convaincue ! Quelques jours plus tard, je visitais le salon, échangeais avec le tatoueur, m'assurais de la propreté et de l'hygiène, et prenais rdv ! Rdv prit, : 2 jours avant de quitter l'île, pour pouvoir profiter de la plage et du soleil !

Quel est ton style de tattoo préféré ?

J'aime les petits tatouages sans couleurs, avec une histoire personnelle et une signification. Je ne suis pas vraiment partisane de se faire tatouer juste pour se faire tatouer ! Je veux aussi pouvoir " cacher " mes tatouages si nécessaire ; ils sont donc placés sur des parties de mon corps peu visibles et qui peuvent être couvertes si besoin ! D'ailleurs peu de gens savent que j'ai des tatouages !

Tatouage de Voyage #17 : la tortue des SamoaAs-tu d'autres tatouages ?

Mon premier tatouage était aussi en lien avec le voyage mais aussi avec ma famille (une rose des vents où les points cardinaux ont été remplacés par les initiales de mes proches). Pour moi mes tatouages racontent une histoire et montrent ce qui est important pour moi ! Je réfléchis à un nouveau tatouage, qui soit en lien avec mon WHV en nz. J'aimerais un moko avant de quitter le pays mais il faut que je trouve le bon tatoueur, pour lui raconter mon histoire !

Quels sont tes projets d'avenir ?

L'avenir ? Un an en France pour sûr après notre WHV en nz. Et pour la suite on verra ! J'aimerai tenter le WHV Canada mais c'est la loterie donc pas simple quand on part en couple ! Donc on verra bien où on en sera d'ici là !


wallpaper-1019588
CANADA | 10 activités à faire Ottawa
wallpaper-1019588
Malte : une île intemporelle au cœur de la Méditerranée
wallpaper-1019588
Préparer son voyage en Thaïlande : les conseils à suivre (formalités, vaccins)
wallpaper-1019588
Mes bonnes adresses de restaurants à Montréal
wallpaper-1019588
Sunny Monday #25
wallpaper-1019588
Opération : Visa gratuit pour le sri lanka
wallpaper-1019588
Styrie - Les gorges de Bärenschütz, véritable joyau en Autriche
wallpaper-1019588
{Point Reyes} Camping et randonnée version écolo