Une journée au parc aquatique de Aquabéarn

Lors de notre séjour dans le Sud Ouest, cet été, nous avons été passer une journée à Aquabéarn. C'était un mercredi du mois de Juin (l'année scolaire française n'avait pas encore touché à sa fin), le temps était très agréable et il n'y avait presque personne dans ce petit parc aquatique.

Aquabéarn

Aquabéarn est un parc de jeux d'eau situé à Goès, près de Oloron Sainte Marie, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Ce parc propose de nombreuses activités avec des toboggans et des piscines, pour les grands et les petits. Il y a aussi un lac avec des pédalos et un bar / restauration rapide. Les prix sont très raisonnables, le parking est gratuit, le parc est ombragé et dispose de nombreuses tables de pique-nique. Le personnel était agréable et disponible. C'est donc un endroit très agréable pour passer une bonne journée en famille et s'amuser !

Si je devais émettre un petit bémol, ça serait que le parc mériterait un petit rafraîchissement car il fait un peu vieillot. Les structures commencent à dater (certaines ont presque 30 ans), certains toboggans glissent mal.

Voici un petit aperçu des différents toboggans. Certains se font avec de grosses bouées, seul ou à deux et d'autres se font sans bouées.

Une journée au parc aquatique de Aquabéarn Une journée au parc aquatique de Aquabéarn Une journée au parc aquatique de Aquabéarn Une journée au parc aquatique de Aquabéarn Une journée au parc aquatique de Aquabéarn Une journée au parc aquatique de Aquabéarn

Il y a aussi une piscine à vagues qui a beaucoup amusé les filles !

Une journée au parc aquatique de Aquabéarn

La piscine à courant a été l'attraction préférée de mes filles. A l'accueil, il est possible d'avoir des brassards pour la journée contre une caution de 5€ ou une carte d'identité. Grâce à ces brassards, elles ont pu s'amuser seules et faire de très nombreuses fois le tour de cette piscine à courant !

Une journée au parc aquatique de Aquabéarn

Nous avons aussi fait du pédalo sur le petit lac du parc.

Une journée au parc aquatique de Aquabéarn

Vers la fin, les filles se sont aussi beaucoup amusées à conduire ces bateaux tamponneurs. Il s'agit du même principe que les autos-tamponneuses mais avec des bateaux et sur l'eau !

Il faudra qu'on revienne pour qu'elles s'entraînent à piloter car elles ne sont pas prêtes à avoir leur permis :p.

Une journée au parc aquatique de Aquabéarn

Nous avons passé une très bonne journée dans ce parc aquatique adapté pour les jeunes enfants... et les moins jeunes ! 🙂

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !


wallpaper-1019588
Japon : Tokyo – Quartier Shinjuku
wallpaper-1019588
Changsha, Tao Gong Temple
wallpaper-1019588
Madère, une île à découvrir
wallpaper-1019588
Auto-cueillette de Fraises au Québec à Saint-Valentin
wallpaper-1019588
Friday Feelings #216
wallpaper-1019588
Bien préparer son voyage quand on part en avion
wallpaper-1019588
Thursday thunder: brexit fatigue and deja vu
wallpaper-1019588
Les sports de nos filles (depuis qu’on vit en Californie)