5 choses à faire à Marrakech

Le weekend dernier, j'ai regardé mes anciennes photos et je suis tombée sur le premier voyage que je m'étais organisée. C'était le premier voyage que j'organisais seule de A à Z, je partais sans mes parents dans un pays et un continent que je ne connaissais pas. C'était l'aventure et c'était en Janvier 2006 !

Comme vous l'avez lu dans le titre, je suis partie à Marrakech, au Maroc. J'y ai passé quelques jours, hébergée chez des amis marocains. C'était vraiment une belle expérience que de découvrir ce superbe pays avec des locaux.

5 choses à faire à Marrakech, au Maroc !

Marrakech est une ville de plus de 900 000 habitants, située dans le centre du Maroc.

La place Jemaa El Fna

Jemaa El Fna est une place dans le quartier de la médina de Marrakech (la vielle ville). Cette place a une saveur particulière car c'est la place principale de Marrakech et il s'y passe de nombreuses activités.

En prenant un peu de hauteur sur l'une des terrasses situées autour de la place, on peut avoir un joli spectacle à la tombée de la nuit, au moment où le marché s'installe sur la place.

5 choses à faire à Marrakech

Une fois installé, il y a un monde fou.

5 choses à faire à Marrakech Le serpent autour du cou

En pleine journée, il y a aussi des animations et il est possible de voir les charmeurs de serpents et de faire la fameuse photo avec un serpent autour de son cou !

5 choses à faire à Marrakech Les tatouages au henné

On peut aussi se faire faire un tatouage temporaire au henné...

5 choses à faire à Marrakech Les musiciens

... ou rencontrer des musiciens folkloriques marocains !

5 choses à faire à Marrakech

J'avais beaucoup aimé cette place, les animations, le marché et l'ambiance en général. J'en garde un superbe souvenir !

Le Jardin Majorelle

Le jardin Majorelle est un jardin botanique créé par un peintre orientaliste français Jacques Majorelle. Il s'est inspiré des oasis, des jardins islamiques et des jardins espagnol-hispano-mauresques pour le créer. Acheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980, il est un des hauts lieux du tourisme au Maroc avec près de 600 000 visiteurs annuels.

5 choses à faire à Marrakech

J'avais adoré découvrir ce jardin. Le bleu est juste sublime et contraste magnifiquement bien avec la luxurieuse végétation du jardin.

5 choses à faire à Marrakech

Conseils pratiques

Si à votre tour vous prévoyez un voyage à Marrakech, voici quelques conseils pratiques pour y passer un bon séjour :

    Pour les vols vers Marrakech, vous pourrez trouver des tarifs intéressants en regardant du côté des Low Cost comme EasyJet.
    Pour le logement, Trivago vous proposera un large choix d'hôtels. Selon vos dates de voyage, vous pourrez choisir votre hôtel selon différents critères : prix, localisation, nombre d'étoiles, avis clients, ... Une fois que vous aurez sélectionné l'offre qui vous intéresse le plus, vous serez redirigé vers le site de réservation de la chambre d'hôtel ! Et Trivago vous aura permis de trouver l'offre qui vous correspondra le mieux et au meilleur prix !
    Pour vous déplacer dans Marrakech, vous pourrez utiliser des bus ou taxis. Les callèches seront une alternatives si vous voulez quelque chose de plus authentique !

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !


wallpaper-1019588
MAROC | 4 jours dans le désert du Sahara
wallpaper-1019588
Changsha, Tao Gong Temple
wallpaper-1019588
6 destinations vélo à tester en famille
wallpaper-1019588
Destinations coup de coeur de blogueurs voyage
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #16
wallpaper-1019588
10 spécialités gastronomiques Japonaises
wallpaper-1019588
Thomas le petit footballeur aux USA
wallpaper-1019588
Projet 52: ruines