Mes 3 conseils essentiels pour réussir son PVT en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande peut-elle se résumer en 3 points clés ? Je dirais que non ! Par contre, il existe quelques éléments de base qu'il est très simple d'appliquer dans le cadre d'un Visa vacances travail. Avez-vous votre Van ? êtes-vous paré au volontariat ? êtes-vous certain que votre sac à dos possède tous les bons équipements ? Je réponds à ces questions !

1 - Comment voyager avec un Van ?

Van, Camping-car, camionnette aménagée, voiture aménagée...Le meilleur moyen de visiter la Nouvelle-Zélande reste de le faire à bord d'un véhicule qui vous servira également de lit. C'est le pays du campervan et des campings, tout est fait pour que vous puissiez visiter le pays à bord d'un véhicule. Que ce soit pour 3 semaines ou pour un an, ne manquez pas l'opportunité d'acheter une voiture ou de louer un campervan. En plus de vous garantir une totale autonomie dans vos déplacements, cela vous permettra l'accès à de très nombreux sites de visite et lieux naturels qui ne sont pas desservis par les transports en commun.
Le principe de la vie en Van est très simple : c'est du camping amélioré. Je vous assure que le plus exigeant des voyageurs peut se faire à ce mode de vie pour un temps. Et puis il faut bien le dire : quand on se réveille avec un lever de soleil sur les montagnes ou sur la plage depuis sa fenêtre de voiture, cela vaut tout les hôtels de luxe du monde !

Mes 3 conseils essentiels pour réussir son PVT en Nouvelle-Zélande

2 -Travail, fruit picking, ou volontariat ?

Je vous invite à consulter mon article " Trouver du travail en Nouvelle-Zélande avant d'arriver ". Et " PVT NZ - Quelle méthode pour trouver du travail ? "
Pour répondre à cette question, j'aurais tendance à dire : tout dépend de ce que vous recherchez. Les personnes qui ont les moyens financiers de payer leur voyage sans avoir besoin de travailler se tourneront d'avantage vers le volontariat (type HelpX ou Workaway). L'avantage du volontariat est que vous serez au contact avec des locaux, améliorerez votre Anglais et ferez très certainement des tâches que vous n'avez pas l'habitude de faire.
Le Fruit picking est beaucoup plus destiné aux jeunes gens sans expérience, ou qui ne cherchent pas un travail qualifié. Ce job permet de travailler sur des périodes courtes (minimum 6 semaines - si vous tenez le rythme), et ainsi se faire un petit pécule pour financer une partie de son voyage. Beaucoup enchainent périodes de fruit-picking et de road-trip au cours de leur année de PVT.
Travailler en Nouvelle-Zélande dans un métier qualifié est facile tant que vous avez un minimum d'expérience dans le domaine voulu, ou (avec beaucoup de chance) une énorme volonté de réussir dans ce domaine sans expérience. Le fait de travailler implique de se poser pour un temps dans une ville précise, cela peut ne pas correspondre à certains qui cherchent à traverser le pays. Inversement, si vous travaillez par exemple 6 mois, le salaire apportera suffisamment de moyens financiers pour poursuivre confortablement votre voyage.

Mes 3 conseils essentiels pour réussir son PVT en Nouvelle-Zélande

3 - Quels sont les équipements indispensables en pvt ?

En vivant 1 an en NZ, je me suis rendue compte à quel point certains objets que j'avais emmené avec moi étaient superflus, comme certains à l'inverse, m'ont été indispensables. La priorité numéro 1 de votre voyage en Nouvelle-Zélande, est de vous équiper de bon matériel de randonnée : chaussures hautes et solides (quite à mettre le prix dedans), tenues de randonnée confortable et légère, chaussettes épaisses, répulsif anti-sandflies, un réchaud, un sac de couchage et un bon backpack (plutôt qu'une valise !).

Tout le matériel de randonnée coûte vraiment cher en NZ et il serait dommage de devoir refaire votre équipement en arrivant. J'ai personnellement racheté un bon backpack et un sac de couchage sur place, et autant vous dire que ça a fait un sacré trou dans mon budget (par contre je ne le regrette absolument pas).
Ne vous embêtez pas à emmener avec vous des tenues " de travail " type chemise, jupe tailleur, chaussures vernies...Cela ne vous servira pas, et au pire si vous trouvez un job de bureau vous pourrez toujours acheter une chemise dans un Warehouse pour pas cher 😉

Mes 3 conseils essentiels pour réussir son PVT en Nouvelle-Zélande

Vous êtes prêt pour votre PVT ? Suivez mes conseils dans la catégorie " PVT en Nouvelle-Zélande" . Et plus de news SUR , ET


wallpaper-1019588
Japon : Tokyo – Quartier Shibuya
wallpaper-1019588
Le Canal des deux Mers, de Toulouse à Royan à vélo
wallpaper-1019588
[Utah] La féérie de Bryce Canyon
wallpaper-1019588
Dubaï, un Émirat bien différent du Québec
wallpaper-1019588
Sunny Monday #28
wallpaper-1019588
Coup de vent sur la Californie avec la photo du mois
wallpaper-1019588
Tatouage de Voyage #17 : le Sri Lanka dans la peau
wallpaper-1019588
Chez Nekrassov