Faire sa demande d’ESTA

Aussi fou que cela puisse paraitre me voici en train de faire ma toute première demande d’ESTA. Et oui, tous mes séjours Outre-Atlantique ont été fait sous visa et je n’ai jamais rempli ce petit papier. Il faut bien une première fois à tout ! (oui, je repars à LA cet été pour ceux qui ont pas suivi!)

Et si vous me suivez depuis longtemps vous avez remarqué que s’il y a bien une chose qui m’insupporte c’est l’arnaque qui tourne autour de ça. Et par « l’arnaque » j’entends les multiples sites vous faisant payer des sommes astronomiques pour un service qui ne coûte en réalité que $14. Pendant un temps ces sites fake démarchaient des blogueurs pour avoir un article sponsorisé en contrepartie d’un chèque très attractif, ce qui en a fait craqué plus d’un. Alors forcément vous tombiez facilement dans le piège. Et puis il y a ceux qui ne savent pas, tout simplement. Au final ces sites c’est comme cette arnaque de Viagogo: vous tapez « places de concerts » dans Google et c’est toujours Viagogo qui sort en tête de liste donc vous croyez que c’est un site officiel et vous achetez bêtement une place de concert 3 fois plus chère que le prix réel. L’ESTA c’est pareil, vous tapez « demande d’ESTA » sur Google et on va vous sortir plein de sites avec des adresses semblant réelles, des logos de l’immigration par ci par la, un drapeau américain et vous n’y voyez que du feu.

Comment savoir que vous êtes bien sur le seul, vrai, officiel et unique site ?

C’est simple: C’est un site en .gov

Encore plus simple, voici le lien direct: https://esta.cbp.dhs.gov/esta

Et pour aller plus loin, ce lien veut dire: Customs & Border Protection, Department of Homeland Security, Government. Si avec tout ça vous n’êtes pas sur un site officiel !!

L’avantage (pour certains) de ces sites frauduleux, c’est qu’on vous propose de remplir votre demande d’ESTA pour vous. Vous vous dites qu’un site de l’immigration c’est compliqué, vous savez que si vous faites une erreur ça peut vous coûter cher, en plus vous parlez pas très bien anglais, du coup c’est très tentant. Bonnes nouvelles :

★ Faire une demande d’ESTA n’est pas compliqué

★ C’est très fréquent que les personnes que vous payez fassent des erreurs dans le remplissage

★ Le site officiel est disponible en français

Et petite bonne nouvelle en plus: je vais vous guider de a à z dans cet article et je ne vous demande pas un centime, juste un petit commentaire si ça vous a bien aidé, deal?! :)

Faire sa demande d’ESTA

La première chose à faire quand vous arrivez sur le site https://esta.cbp.dhs.gov c’est de choisir votre langue. Vous pouvez choisir tout en haut à droite. Cliquez ensuite sur « Nouvelle Demande », ou bien descendez un peu la page et choisissez « Demande Individuelle ».

Etape 1 – Renonciations

Vous allez tomber sur un pop up à propos de la sécurité et la confidentialité, puis sur une page à propos des renonciations (comme quoi vous savez dans quoi vous vous engagez en faisant cette demande) et l’acte signé en 2009 (comme quoi ce service coûte $14). Bien entendu vous avez compris les informations et vous acceptez les conditions.

Etape 2 – Données du demandeur

Prenez votre passeport et remplissez bien toutes les cases. Si vous avez le moindre doute le petit i d’information est dispo à chaque case.

Faire sa demande d’ESTA

On va vous demander des infos sur vos parents, vos coordonnées, votre citoyenneté, vos réseaux sociaux, votre employeur.. Prenez bien le temps de remplir tout ça avec les informations les plus exactes qu’il soit. Ecrivez en majuscules, ne mettez ni accents ni caractères spéciaux, ces derniers ne seront pas pris en compte.

Etape 3 – Renseignements sur le voyage

C’est sur cette page qu’il faudra donner un contact. Forcément tout le monde n’a pas de contact aux USA, si vous y allez en voyage vous connaissez certainement personne. Du coup n’hésitez pas à mettre l’adresse de votre hôtel, ça marche aussi.

Etape 4 – Questions d’admissibilité

L’étape qu’on adore tous où on nous demande si on vient dans le but de faire un attentat ou des trucs illégaux.

Faire sa demande d’ESTASi vous remplissez vous-même votre demande, pas besoin de cocher la case des Tierces Parties.

Etape 5 – Revoir la demande

Un résumé de tout ce que vous avez rempli précédemment. Vérifiez bien que tout est exact, et si c’est le cas cliquez sur Confirmer et Continuer pour chaque section.

Pour la dernière vérification il vous faudra à nouveau rentrer vos infos de votre passeport.

Etape 6 – Payer

Le meilleur pour la fin (ou pas). Vous avez 8 jours pour payer, mais autant le faire directement c’est bien plus simple.

Gardez en tête que vous payez en dollars, vous aurez donc certainement des frais cependant ils seront minimes, on ne parle que de $14. Si vous avez une American Express c’est l’occasion de vous en servir pour éviter ces fameux frais ! Et surtout, n’oubliez pas de cocher la case Renonciation !

Une fois votre paiement effectué vous tomberez sur cette page ci:

Faire sa demande d’ESTA

C’est que votre demande a été prise en compte, vous avez donc complété votre demande d’ESTA ! Bravo !

Gardez précieusement cette page, si vous avez le moindre soucis et besoin de retrouver votre dossier vous pourrez le faire via le numéro de demande.

Validation

Une fois la demande d’ESTA complétée vous n’avez plus qu’à attendre la validation de ce dernier sous 72h. Vous recevrez alors un mail à l’adresse mail renseignée et vous voilà prêt à partir à la conquête des States d’Amérique !

Vous voyez, c’est pas si compliqué que ça. Alors s’il y a bien deux choses à retenir c’est :

★ que la demande ne se fait que sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta

★ que ça ne coûte que $14.

Bon voyage !

L’article Faire sa demande d’ESTA est apparu en premier sur Gaelle in Los Angeles.


wallpaper-1019588
VIETNAM | Croisière de luxe dans la baie de Bai Tu Long
wallpaper-1019588
Vienne - Le parc floral de Hirschstetten au fil des saisons
wallpaper-1019588
Terminus Cachoeira
wallpaper-1019588
Le top des activités pour découvrir la grande barrière de corail
wallpaper-1019588
Jour 4 - Washington DC > Roanoke, Virginia [Traversée USA]
wallpaper-1019588
Here comes Nessie
wallpaper-1019588
Japon : Tokyo – Quartier Asakusa
wallpaper-1019588
Comment préparer son road trip à moto ?