Que faire à Barcelone le soir ? 5 idées de sorties et choses à faire !

Barcelone est l’une des villes les plus touristiques d’Europe. Avec environ 27 millions de visiteurs chaque année, l’intérêt pour la capitale de la Catalogne ne désemplit pas. Barcelone est réputée notamment pour sa douceur de vivre et également son ambiance très festive. Où sortir à Barcelone ? Il existe un grand nombre de lieux et de quartiers idéaux pour passer une agréable soirée à Barcelone, que ce soit juste pour manger des tapas ou faire la fête jusqu’au bout de la nuit. J’indique dans cet article 5 idées de sorties et choses à faire à Barcelone le soir.

Sortir à BarceloneSortir à Barcelone
© https://www.facebook.com/BestialBeachClubBcn/
  • Manger des tapas

Les fameuses « Patatas Bravas » et « Pulpos a la gallega » se dégustent dans de nombreux quartiers de Barcelone. Parmi les bars à tapas les plus réputés de la ville, on peut citer par exemple le Viana, El Xampanyet et Quimet & Quimet. Ces bars à tapas sont souvent animés, et parfaits pour commencer la soirée. De nombreux bars à tapas sont situés à proximité de La Rambla, un lieu idéal pour se restaurant et visiter Barcelone de nuit après le repas !

  • Boire un verre en terrasse ou aller au restaurant dans le quartier du Gràcia

C’est le quartier idéal pour ceux qui souhaitent sortir à Barcelone le soir, sans trop d’agitation, et dans un lieu branché et bohème. Il est possible d’y trouver des bars et terrasses très sympas, ainsi que de bonnes adresses de restaurants. Direction la Plaça de la Virreina et la Plaça del Sol pour bien débuter la soirée.

  • Assister à un spectacle de flamenco

Pour tous les adeptes de danse, et ceux qui souhaitent assister à un joli spectacle de flamenco à Barcelone, c’est une idée de sotie qui devrait plaire. Entre chants, danses, et solo de guitare, impossible de ne pas se laisser envouter. Le Palais Dalmases est un très joli lieu, qui permet probablement de profiter d’un spectacle de flamenco dans un cadre authentique. Le Tablao de Carmen ou Tablao Cordobes par exemple proposent une soirée flamenco, avec boisson, et dîner (en option).

  • Passer la soirée dans des clubs branchés au bord de la plage

Pour faire la fête à Barcelone, dans un esprit « vacances », direction le bord de mer. Le quartier du Port Olympique est le plus animé et le plus tendance, c’est celui qui compte le plus de clubs et discothèques. L’Opium Mar Club est un club très chic et branché (attention toutefois au prix des consommations !).

  • Sortir à Barcelone : les meilleures discothèques et boîtes de nuit !

La vie nocturne à Barcelone est réputée pour être très animée. Où sortir à Barcelone le soir ? La ville est réputée pour ses boîtes de nuit, et sa scène électronique, il n’est pas difficile de trouver un lieu sympa pour sortir, et cela dans tous les principaux quartiers ! Bonne nouvelle, la plus grande boîte de Barcelone, Razzmatazz, devrait correspond à tous les goûts musicaux, grâce à ses 5 salles et 5 styles. D’une manière générale, les boîtes les plus appréciées de Barcelone sont : le Pacha Barcelona, la Terrazza, Le Shôko, le CDLC et le Moog.

Trouver une location dans le centre de Barcelone pour profiter de la vie nocturne

Comme vous l’aurez compris Barcelone est une ville très animée, de nombreux quartiers sont parfaitement adaptés pour sortir. Ceux qui souhaitent faire la fête à Barcelone, et profiter de la vie nocturne, ont tout intérêt à loger à proximité des « endroits qui bougent ». Ok Location Barcelone propose par exemple des appartements à louer, à proximité du quartier gothique, celui d’El Born, et de Las Ramblas. Les ruelles de ces quartiers sont très vivantes le soir. Vous n’aurez qu’à descendre dans le rue de votre appartement pour boire un verre et déguster de bons tapas. C’est le meilleur moyen de profiter pleinement de l’ambiance chaleureuse et festive de Barcelone !

J’espère que ces idées de sorties vous ont convaincues. Que faire à Barcelone le soir et la nuit, avez-vous des conseils à ce sujet ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Découvrez mon carnet de voyage à Barcelone par ici.


wallpaper-1019588
La faune de Bird Island
wallpaper-1019588
Sortie romantique à Paris : le diner croisière sur la Seine !
wallpaper-1019588
Tous à la découverte d’Ankara !
wallpaper-1019588
Le temps très lent des toutes petites choses #6
wallpaper-1019588
Japon : Tokyo – Quartier d’Harajuku
wallpaper-1019588
The great brotherly adventure
wallpaper-1019588
Écosse - 3 jours sur la North Coast 500
wallpaper-1019588
Sunny Monday #28