Tatouage de Voyage #11 : Sarah

Un article tatouage tout en sensualité pour ces encrages situés dans des zones très personnelles. Sarah a bourlingué, elle a vu l'Australie, le Canada et encore pleins d'autres pays ! C'est son amour du voyage qui l'aura finalement menée à pousser la porte de deux salons de tatouage à l'étranger.

Tatouage de Voyage #11 : Sarah Fait a : Airlie Beach, Queensland, Australie - Salon : Airlieink
Tatouage de Voyage #11 : Sarah Tatoueur : Dennis Feijo / dennistattoo (instagram)
Tatouage de Voyage #11 : Sarah Motif : La Carte du monde avec un compas/ Taille : Moyenne
Tatouage de Voyage #11 : Sarah Partie du corps : les côtes / Style : lined

Tatouage de Voyage #11 : Sarah

Tatouage de Voyage #11 : Sarah Fait a : Fait à Montréal, Québec, Canada- Salon : MtlTattoo
Tatouage de Voyage #11 : Sarah Tatoueur : geme_tattoo (instagram)
Tatouage de Voyage #11 : Sarah Motif : Un flash réalisé par l'artiste dans le cadre des 20 ans du salon
Tatouage de Voyage #11 : Sarah Partie du corps : Sternum / Style : Mandala

Tatouage de Voyage #11 : Sarah

Où t'es-tu fait tatouer ? Pourquoi cela était important pour toi de te faire tatouer à l'étranger ?
J'avais déjà réalisé un premier tatouage très personnel en France, et bien sûr comme tous les tatoués quand on en fait un, on en veut vite un autre ! Pour la petite histoire en janvier 2016 j'ai tout abandonné (Travail, petit ami, amis, famille...) pour partir en Australie. Un jour j'ai réalisé que la vie que je menais ne me correspondait pas. Tout gérer au quotidien dans notre société n'était pas fait pour moi. L'Australie était la destination de rêve pour faire un point sur ma vie, loin de tout et de tout le monde. C'était important pour moi de prendre du recul sur différentes situations.
Bien évidemment ce choix a été le meilleur que j'ai fait dans ma vie ! Après six mois merveilleux passés en Australie, immortaliser ce passage de ma vie par un tatouage était comme une évidence. Je devais graver ce passage à jamais en moi.
Ensuite je suis partie au Canada et c'était dans la continuité des choses de réaliser un autre tatouage.
Pour moi il a été important de faire ça à l'étranger et non pas en rentrant en France. C'est un souvenir encré en moi à jamais. Sans le vouloir c'est peut-être pour être sûr de ne jamais oublier tous les moments incroyables que j'ai pu vivre à l'étranger.

Dans quelle condition as-tu fait ce tatouage ?
Pour les deux il s'agit d'une expatriation. Un PVT en Australie, où j'étais fille au pair durant 6 mois, et un visa par le biais d'un contrat de travail au Canada, où j'ai travaillé 6 mois comme adjointe administrative et comptable.

Est-ce que c'était ton premier tatouage ?
Non. J'avais réalisé un tatouage très personnel auparavant en France. Il représente beaucoup de valeurs et de symboliques que j'ai dans ma vie.

Tatouage de Voyage #11 : Sarah

Pourquoi avoir choisi ce symbole ?
Le premier, en Australie à une symbolique très simple qui est le plaisir et l'envie de voyager. C'était ma première expat et c'était une évidence pour moi de graver à jamais le voyage et tout ce que cela peut représenter. Comme on dit " Voyager, c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme. " En plus de laisser une trace dans l'âme j'ai laissé une trace dans ma peau !
Le deuxième au Canada est moins symbolique car il s'agissait d'un flash. J'ai choisi le dessin au coup de cœur. C'était un coup de tête (réfléchi), et c'est un peu comme mes départs à l'étranger. Ce flash est un peu la représentation de mes choix. Quand j'ai envie de partir loin, je le fait.

Note de Nasei : Un Flash est un dessin réalisé par le tatoueur lui même. Ils sont généralement moins chers que les tatouages personnalisés et sont vendus en salon ou bien au cours d'évènements spéciaux, comme ici pour Sarah lors de l'anniversaire du Salon. Tatouage de Voyage #11 : Sarah

Était-ce une décision réfléchie ou spontanée ?
Toutes mes décisions sont réfléchies. Je serais incapable de graver à jamais en moi quelque chose que je ne veux pas ou qui ne représente rien pour moi.
C'est important de prendre le temps, de réfléchir. Le tatouage est indélébile et non pas éphémère !

Avais-tu appréhendé la douleur ?
Ayant déjà fait un tatouage avant je connaissais la sensation de l'aiguille sous la peau, qui pour moi ne fait pas si mal. Oui ça pique car c'est une aiguille qui rentre sous la peau mais ça fait presque moins mal que de s'épiler les jambes ! lol ! Les endroits où je me suis fait tatouer peuvent faire peur, mais je vous jure que je n'ai pas eu mal ! (Même pas eu la petite larme au coin de l'œil). Après chaque personne est différente et réagit différemment à la douleur, selon la zone, selon l'état de la personne, etc...

On dit que lorsqu'on commence on ne s'arrête plus, est-ce que tu penses te refaire tatouer un jour ?
Évidemment !

Tatouage de Voyage #11 : Sarah

Plus de Tatoos et de témoignages de voyageurs SUR LE ET DE VALISE VOLANTE


wallpaper-1019588
Préparer son voyage en Thaïlande : les conseils à suivre (formalités, vaccins)
wallpaper-1019588
Projet 52: patrimoine
wallpaper-1019588
Malte : une île intemporelle au cœur de la Méditerranée
wallpaper-1019588
Une journée au parc aquatique de Aquabéarn
wallpaper-1019588
Découvrir la gastronomie dijonnaise : nos adresses !
wallpaper-1019588
Visiter la Vallée de la Lune : conseils pour en profiter !
wallpaper-1019588
Sunny Monday #24
wallpaper-1019588
20 jours à Los Angeles: mon planning