Le quotidien de Londres, par Lucille

Soyons un peu cliché : imaginez les bateaux touristiques qui flânent lentement le long de la tamise, l'ambiance éclectique du quartier multiculturel de Camden Town, les soirées animées des quartiers branchés de Londres...Tout ça, c'est ce que Lucille a vécu pour sa première expatriation ! Il semblerait qu'elle ai prit goût au voyage, puisqu'elle nous a écrit cet article depuis le Mexique !

Je m'appelle Lucille, j'ai 27 ans je suis actuellement au Mexique. J'ai parcouru Cuba, le Panama et le Yucatán et je me dirige maintenant vers la Nouvelle Zélande pour y faire un Visa Vacances Travail.

Le quotidien de Londres, par LucilleDans quel pays as tu vécu ?

Le Royaume-Uni ! J'ai toujours été attirée par ce pays dont la culture va un peu à contre sens du reste de l'Europe. Aussi ils sont très attachés à leurs Reine que je trouve adorable ! Combien de temps ? 9 mois.

Pourquoi avoir choisi Londres ?

Car il est très facile de s'installer là bas : on ne demande pas de papier particulier. Aussi, j'avais déjà visité cette ville en tant que touriste. J'avais beaucoup aimé les anglais, ils sont calme et respectueux. Ils ne sont pas agressif pour autant non plus. Londres est une ville qui bouge tout le temps exposition, concerts, et quartiers alternatifs comme celui de Shoreditc.

Note Valise Volante : Quartier à l'Est de Londres, très Hipster et connu pour son street art. Comment s'est passé les premières semaines de vie à Londres ?

J'étais hyper contente mais à la fois inquiète. Savoir si j'allais réussir à trouver un emploi avec mon anglais très basique ...

Le quotidien de Londres, par Lucille

J'ai été serveuse dans un restaurant Libanais.Je l'ai obtenu en me présentant en porte à porte avec mon CV dans divers restaurant, et celui-ci m'a embauchée !

Je vivais en colocation dans le quartier d'Holloway road pas très loin de Camden. Je me demande encore aujourd'hui comment ce quartier arrive à tenir debout tellement il me semblait vieux ! Ma colocation s'est bien déroulée. A l'exception de l'Agence française qui s'occupait de la location. Pendant mon séjour, l'agence de location a vendu l'appartement et nous a avertis seulement une semaine avant que l'on doive rendre les clés !

As tu aimé la vie à Londres ?

Oui j'ai adoré ! Même si il y a eu des hauts et des bas comme l'épisode de l'appartement vendu. J'ai aussi beaucoup aimé faire découvrir cette ville à ma famille. Les musées sont gratuits du coup j'y allais très souvent, en plus ils sont magnifiques !

Y a t'il un lieu que tu préférais ?

Le Koko à Camden ! C'est un ancien théâtre aménagé en boîte de nuit. Le décor était superbe ! Ils organisaient des super soirées thématiques et avait l'avantage d'avoir un prix d'entrée très cheap.

Quels sont tes meilleurs et tes moins bons souvenirs ?

Les meilleurs, je les ai fait au koko et pendant ses soirée disco.

Les moins bons, c'est concernant les agences immobilières françaises. Évitez les ! Elles sont basées à Londres et disent aider les français. Mais en vérité ils profitent plutôt des jeunes qui viennent à Londres. Et aussi à Londres, le prix des loyers m'ont finalement fait fuir. Il était impossible de faire des économies...

Qu'est ce que cette expérience t'as apportée ?

J'ai grandi, j'ai compris ce que je souhaitais faire de ma vie ou non et dans quelles conditions. J'ai réellement appris à me débrouiller seule, car ma famille était trop loin. Je positive plus facilement et mon anglais est bien meilleur qu'avant mon arrivée (PS : les anglais adorent l'accent français !).

Je me dis maintenant que la France est quand même un pays très bien pour les protections sociales, la santé et les protections des locataires. Nous avons peut-être beaucoup de paperasse, mais je relativise grâce aux soucis que j'ai eu à Londres. En France on ne peut pas perdre un appartement ou un emploi aussi facilement que cela m'est arrivé en Angleterre.

Quels sont tes projets d'avenir ?

Je suis encore en voyage au Mexique pour quelques jours puis je pars faire un PVT en Nouvelle Zélande. Ensuite je n'ai pas pris de billet retour, l'avenir me le dira...

Le quotidien de Londres, par LucilleAurais tu des conseils pour les lecteurs de Valise Volante qui aimeraient tenter l'expatriation à Londres ?

Prévoyez un budget important pour votre arrivée : environ 2000£. Ou bien avoir trouvé un emploi bien rémunéré, qui vous permettra de profiter au maximum de la ville. Merci pour ce témoignage ! Comme je suis trop fière, je lis le blog depuis un petit moment déjà.


wallpaper-1019588
Préparer son voyage à Los Angeles
wallpaper-1019588
Les meilleurs sites de recherche de vols
wallpaper-1019588
24 jours en roadtrip à travers la Californie, l'Utah, le Nevada, et l'Arizona en 38 photos
wallpaper-1019588
[Utah] La féérie de Bryce Canyon
wallpaper-1019588
Japon : Tokyo – Quartier d’Harajuku
wallpaper-1019588
Écosse - 3 jours sur la North Coast 500
wallpaper-1019588
Sunny Monday #28
wallpaper-1019588
Coup de vent sur la Californie avec la photo du mois