Après la chaleur de Fès, une amie et moi avons pris la direction du froid et nous avons atterri à Copenhague.
Sur un coup de tête ou plutôt grâce au prix défiant toute concurrence des billets d'avion trouvés par mon amie, nous avons passé 3 jours dans la capitale danoise. Nos premières impressions étaient vraiment mitigées car la ville nous a donné une sensation de vide. Elle m'a rappelé la froideur de Berlin, oui j'avoue que je n'apprécie pas plus que ça cette ville. En même temps, nous sommes arrivées tôt le matin et il pleuvait. Heureusement cette impression s'est très vite dissipée.
La ville est très agréable et même s'il ne faisait pas chaud, les températures avoisinaient entre 0 et 2 degré (avec un ressenti entre -1 à -3) c'était tout à fait supportable. Nous avions prévu un séjour à la cool nous n'avions pas envie de stresser ou de nous mettre une pression de folie pour rentabiliser ces 3 jours.
Lors de nos balades, nous avons déambulé dans le quartier de Nyhavn où se trouve les célèbres maisons colorées au bord du canal. Nous avons profité des food court, des chocolats chaud et des bonnes choses de la capitale.
Lors de cette escapade nous avons parcouru la fameuse Christiania, au début nous pensions que nous étions trompées car la partie " ville libre " étaient vraiment minuscule. Néanmoins cela vaut le coup de s'y rendre.
L'une des expériences que nous avons beaucoup appréciées est le fait de faire Tivoli Gardens de nuit. Il s'agit d'un parc d'attractions où nous trouvons des montagnes russes, expositions, restaurants, des concerts, etc. Il est souvent considéré comme le premier parc d'attractions au monde.
Copenhague est une ville qui très agréable à faire, ce n'est pas la ville la moins chère en Europe mais elle en vaut la peine. Je vous la conseille vivement j'en garde un excellent souvenir et une envie d'y retourner en été.
N'hésitez pas à me suivre sur Snapchat (ID : ninakiyaa) et également sur Facebook : Dans la tête d'une rêveuse.
Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.