Bonne et heureuse année !! Je vous souhaite que de belles choses pour cette nouvelle année !
Après un mois de décembre ultra chargé côté boulot et vie privée, je reviens enfin avec un nouvel article rempli de chaleur. Prenons la direction de Fès l'impériale! Je m'y suis rendue fin novembre pour échapper au mauvais temps bruxellois. Je connaissais très mal cette ville car ma dernière escapade remonte à l'enfance. Et oui quand on a des parents d'origine marocaine on a de forte chance de passer un été sur deux à vadrouiller dans le Maroc.
Fès est constitué d'une ancienne et d'une nouvelle ville comme la plupart des villes marocaines. Le plus surprenant est que ces deux parties de la ville sont situées l'une à côté de l'autre. Alors que d'habitude, la nouvelle ville entoure l'ancienne. Ici ce n'est pas le cas et c'est assez surprenant.
L'ancienne ville de Fès est juste immense, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas la plus grande du Maroc. En parcourant plusieurs articles, j'avais lu qu'il était très facile de se perdre dans la médina. Sincèrement je ne me suis pas perdue et ce grâce à 2 choses : notre hôte nous a expliqué les trucs et astuces pour se localiser dans la médina et j'ai un excellent sens de l'orientation.
Lors de ce trip, nous en avons profité pour visiter Volubilis, Moulay Idriss et Meknès (notamment les greniers et écuries royales). L'excursion en vaut la peine, la seule chose qui est dommage est que si on n'est pas musulman on ne rentre pas dans la mosquée de Moulay Idriss comme d'ailleurs dans n'importe quelles mosquées du Maroc. La seule exception est celle d'Hassan II à Casablanca.
Si vous cherchez une destination où le soleil est roi (il faisait entre 26 et 29 degré en novembre) et à moins de 3h de l'Europe, je vous conseille sans hésiter Fès. Sur ce je vous laisse découvrir cette ville impériale.
N'hésitez pas à me suivre sur Snapchat (ID : ninakiyaa) et également sur Facebook : Dans la tête d'une rêveuse.
Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.