End of 2017


Je suis un peu en avance, mais j’attends vraiment avec impatience que cette année de merde pas folichonne se termine. Comme tous les ans, je fais très originalement un bilan, inspiré du tag que Kimy m’avait envoyé il y a très longtemps. Si ça vous tente, n’hésitez pas.

-quel événement vous a marqué en 2017?

Pas un événement en particulier, mais la façon dont le brexit et ses conséquences se sont développés tout au long de l’année, l’indigence totale de la classe politique britannique dans son ensemble et la montée de la xénophobie. Je n’aurais jamais imaginé que ce pays que j’aimais tant tomberait aussi bas et aussi vite. Sinon, L’Ado me souffle les élections françaises, parce que c’est la première fois qu’il votait. J’avoue que ça a beaucoup marqué les expats aussi, déjà on s’est déplacé en nombre alors que d’habitude, ça nous intéresse très peu. Vu d’ici, et sans aucun parti pris partisan, sans aucune référence politicienne franco française, c’était perçu sur le moment comme un vote pour ou contre l’Europe, c’est à dire une sorte de continuation du brexit ou une affirmation de l’imbécilité profonde et suicidaire de ce même brexit. Je me doute que ça doit être très réducteur vu de France.

End of 2017

Source

-la musique qui vous a bercé cette année?

Toujours aucune. Je ne suis pas musicale et je ne le serai jamais, malgré tous les efforts de Marichéri pour m’apprendre à distinguer un son gai d’un son triste. Beuh, c’est un son quoi.

-le film qui vous a fait rire, vous a ému, bouleversé, touché en 2017?

Le père noël est une ordure…non, je dis ça parce qu’on l’a encore regardé cette année, c’était une première pour KnightyDiva et on avait 3 gamins en larmes à force de rire. Ça fait plaisir.

-votre coup de cœur littéraire?

Desproges par Desproges…c’est encore la fin de l’année, et si c’est de la grande littérature! Je suis une admiratrice totale de l’humour desprogien. J’ai découvert le Manuel de savoir vivre à l’usage des rustres et des malpolis au moment du bac et je ne m’en suis jamais remise.

End of 2017

Source

-et la télé alors, il s’est passé quoi en 2017?

Aucune idée, elle est toujours trustée par les gamins, entre fireman Sam et les défaites d’Arsenal.

-votre plus beau moment personnel?

Nos vacances à Rome, même si il manquait L’Ado. Je vous ai assez saoulé avec ça. Bon déjà Rome, voilà. Et puis la chaleur, les glaces, le soleil, la joie des enfants, être loin du stress de brexitland et profiter de la vie. Je ne résiste pas à vous remettre une petite photo…

End of 2017

-17 mots pour résumer cette année?

Stress, insomnie, colère, angoisse, famille, persévérance, amitié, Rome, anniversaire, rage, école, interrogation, hésitation, décision, vélo, requin, espoir. (Pfff, c’est désopilant tout ça…)

– et pour finir, un seul adjectif pour dire comment vous espérez 2018?

Inspirante