Friday Feelings #126


Soyons clairs, c’est entièrement la faute de Marichéri si je suis en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, voilà c’est dit. Non mais…à part ça, l’ambiance n’est pas franchement folichonne,  il est possible que j’ai l’air passablement maussade. Pourtant, il fait beau. Ça doit être une ruse. 

Fatigue: ahaha, moi passer à la nuit à cauchemarder qu’on reçoit une lettre de déportation ? Alors que Zaza s’est excusée pour la centaine envoyées « par erreur » à des européens?….ce n’est pas du tout mon genre. Du tout. 

Humeur: rhaaaa…

Condition physique: flasque.

Estomac: même lui n’est pas au mieux. Je n’ai pas faim. Ce qui est un événement. 

Boulot: pfff…

Culture: rien. Vraiment. 

Avis perso: quand une lettre officielle est personnalisée au point que des passages entiers sont adaptés à chaque récipiendaire et que de l’avis des spécialistes en immigration, elle a dû passer par une chaîne décisionnelle montant très, mais vraiment trés haut vue sa teneur, je trouve ça assez culotté d’attendre que le scandale s’arrête jusque parce qu’on a présente de vagues excuses (assez agressives en plus) non pour le contenu, mais pour l’envoi de cette lettre. Je vous rassure, la première européenne à avoir alerté l’opinion a eu droit à son permis de résidence presque instantanément dès hier (il faut 6 mois en principe, voire plus). C’est d’autant plus curieux qu’on le lui avait refusé au printemps, et pourtant sa situation (salariée et mariée à un britannique) n’a pas changé…ça met en confiance tout ça.   

Message perso: merci à tous ceux qui ont relayé mon billet hier. Plus on parlera de nous, plus les négociateurs européens pourront nous défendre. 

Loulous: L’Ado vient nous voir le weekend prochain. C’est gentil ça, surtout que ton job d’été finit dans pas longtemps. Ouais, mais non mais tu vois coin, y’a des trucs à faire avant la rentrée, quoi…euh, j’ai le code pour que vous payez l’université. Meuh. Ça fait chaud au cœur de voir combien on lui manque. On lui manque d’à peu près £9000 en fait. GeekAdo est révolté par cette histoire de lettre de déportation et par l’inculture historique crasse des adultes à qui ça ne rappelle rien. Il en a marre de ces gens qui décident pour lui mais en savent moins que lui. Qu’est-ce que vous voulez que je lui dise? Il devient de plus en plus comme son père: « c’est pas que j’aime pas parler aux gens, c’est que j’aime pas parler aux idiots et les gens sont souvent des idiots ». Bon. PrincesseDiva s’avance résolument vers l’adolescence…voilà qu’elle mange maintenant au lieu de chipoter. Ça la surprend elle-même. PrincesseChipie est toujours en pleine réflexion pour la rentrée. WizzBoy aussi. Il teste ses schools shoes (noires…pfff). Dans les flaques. Sur le trampoline. Dans la boue. Dans les muriers. Dans la litière des chats…

Divers: aaarf…

Amitié: je me répète, semaine après semaine, mais merci d’être là. 

Love: il fait des cartes…si. Des cartes géographiques et statistiques. Et ça l’amuse. 

Sortie: non. Il est hors de question que je croise des gens. 

Course: ça va plus du tout…le livreur a donné une bouteille de vin à GeekAdo. Ok, je l’avais commandée (la bouteille. Pas le gamin qui lui est arrivé par surprise) mais bon, il n’a  pas du tout l’âge légal pour, ils ne vérifient plus? 

Envie de: refaire le monde, de fond en comble. 

 Pic: un peu de douceur…

Friday Feelings #126