Hilo et le nord est de Big Island [Hawaii]

Et voilà, nous y sommes ! Dernier article de notre road-trip à Hawaii ! Nous avons passé nos derniers jours à Hilo, sur la côte est de Big Island, qui est l'une des villes les plus pluvieuses des USA, et même la plus pluvieuse du pays si on en retirait l'Alaska.
Du coup, avec un climat tropical humide, c'est une véritable jungle, complètement à l'opposée des champs de lave désertiques de l'est de l'île :
Hilo et le nord est de Big Island [Hawaii]C'est dense au bord des routes !
Hilo est la plus grande ville de Big Island avec 42 000 habitants, et est surtout visitée pour les magnifiques cascades que l'on trouve à sa proximité immédiate. Commençons par Rainbow Falls par exemple :
Hilo et le nord est de Big Island [Hawaii]Rainbow Falls à Hilo
La plus haute chute d'eau, et probablement l'une des plus jolies, se trouve à Akaka Falls State Park. Le paysage autour des chutes veut à lui seul le déplacement :
Hilo et le nord est de Big Island [Hawaii]
L'eau tombe de 134 mètres de haut, ce qui n'est pas rien :
Hilo et le nord est de Big Island [Hawaii]Akaka Falls et son environnement particulièrement vert
A Hilo même, le petit centre ville est moins touristique que celui de Kailua, et considéré plus typique d'Hawaaii, c'est à dire moins américanisé (Hawaai ne fait partie des USA que depuis 1959). On y trouve quelques devantures sympathiques pour la photographie :
Hilo et le nord est de Big Island [Hawaii]
Hilo et le nord est de Big Island [Hawaii]
Nous avons également visité un zoo gratuit qui n'a rien à envier aux zoos payants, le Panaewa Rainforest Zoo, qui est un super endroit à voir sur Hilo. Même le parking est gratuit, et on peut y voir des tigres, des tortues, des singes et toutes sortes d'oiseaux comme ces beaux perroquets :
Hilo et le nord est de Big Island [Hawaii]
Dans le coin, on trouve aussi de nombreux producteurs de noix de macadamia. Tout comme pour le café, nous avons visité un producteur qui offrait une visite (et dégustation !) gratuite. C'était bien bon !
Hilo et le nord est de Big Island [Hawaii]Thomas prend la pose après avoir dévoré les noix dans la boutique :-)
A Hilo, nous avons eu droit à une première en road-trip : La voiture de location qui se fait cabosser sur le parking de l'hôtel alors que nous étions dans notre chambre.
Heureusement, le "coupable" a eu l'honnêteté de nous attendre, a appelé la police avant même que nous arrivions à la voiture, et tout est rentré dans l'ordre après quelques kilos de paperasse. Résultat : Cela ne nous a rien coûté, si ce ne sont 3-4 heures de contretemps durant ce séjour :
Hilo et le nord est de Big Island [Hawaii]Et paf, la voiture de location !
Le dernier jour, sur le chemin du retour vers l'aéroport à Kailua, nous sommes passés au point de vue sur Waipio Valley, au nord est de l'île. Un panorama des plus sympathiques, comme vous pouvez le constater :
Hilo et le nord est de Big Island [Hawaii]Waipio Valley
Il était ensuite temps de dire bye bye à Hawaii et de rentrer à la maison après 11 jours sur Big Island. Nous avons eu le droit à un dernier coucher de soleil sur l'avion, depuis l'aéroport de "plein air" de Kailua Kona :
Hilo et le nord est de Big Island [Hawaii]Bye bye Hawaii, et à la prochaine !
Toute mes photos de Hilo et de l'est de l'île sont visibles ici.

wallpaper-1019588
Terminus Cachoeira
wallpaper-1019588
Travailler en Allemagne, par Annabelle
wallpaper-1019588
Hilo et le nord est de Big Island [Hawaii]
wallpaper-1019588
6 choses à faire pour vivre à San Diego comme un local
wallpaper-1019588
Ma randonnée en solo sur la boucle de Quilotoa en Équateur
wallpaper-1019588
Voyage en bateau ou croisière : une tendance à tester !
wallpaper-1019588
Découvrir le marché de Noël d’Annecy
wallpaper-1019588
Sunny Monday #49