Too tall, really?


La BBC, dans sa grande sagesse et son opération de diffusion de l’information (c’est à dire qu’ils diffusent n’importe quoi pour faire diversion, figurez-vous que malgré la pénurie de main d’œuvre, le chômage commence à monter) sort un article pétaradant pour parler d’un bébé qui à 7 mois est grand pour son âge (c’est ici). La grande question que la BBC (british brexit corporation) n’a pas peur d’aborder, c’est: un enfant peut-il être trop grand pour son âge? Je rappelle que nous sommes en plein brexit et en pleine campagne pour les élections législatives et donc le futur premier ministre. Il n’y a donc pratiquement aucun sujet d’actualité intéressant à traiter à part la croissance de ce pauvre gosse. En même temps, on ne peut pas sortir que des articles à la gloire de notre grand leader Zaza première. Il faut bien varier un peu et amuser le bon peuple pour qu’il oublie de réfléchir. La BBC (bullshit Brexit company) est donc partie interroger un pédiatre. 

Too tall, really?
Source 

J’en ai déjà parlé, des gamins plus grands que la moyenne, je maîtrise, j’en fais l’élevage. L’Ado après des débuts pétaradants s’est stabilisé. Petit, il dépassait du troupeau, aujourd’hui il est en plein dedans, ce qui ne lui poserait aucun problème si GeekAdo ne culminait pas à 4m02. Le jour où le petit frère a dépassé le grand, L’Ado l’a très mal pris. GeekAdo donc s’est toujours fait remarquer à l’école, un peu comme Duduche. Sur toutes les photos de classe, au milieu d’une marée de charmants petits bambins, il y a une espèce de héron étiré tout gêné qui au fil des années s’est mis à ridiculiser jusqu’à  l’instit. En même temps c’est pratique, GeekAdo a pu aider son père à peindre le plafond, il ouvre la trappe du grenier sans escabeau et change les ampoules pour moi. On commence à avoir des problèmes pour l’habiller, son blazer d’uniforme est tout étriqué mais c’est la plus grande taille qu’a le collège (il lui reste un an, il va finir avec le blazer porté en écharpe). PrincesseDiva me ressemble par contre ça veut tout dire. Elle s’inquiète même, elle a peur d’être la seule du lot à ne pas me dépasser. PrincesseChipie…comment dire? elle est en primaire, niveau CE2 en France, et on fait la même pointure, voilà. Ça m’a fait un choc. Et non ses pieds ne sont pas disproportionnés. Quant à WizzBoy, ça commencé très fort dès le début, il a directement mis des vêtements taille 3 mois, alors qu’il est né deux semaines avant terme. Pour son contrôle technique sa visite médicale des 10 mois, la charmante Health visitor m’a fait remarqué que ça n’allait pas du tout. Il est trop grand pour son âge, ça ne rentre pas dans les cases du formulaire. Je fais quoi, je lui mets une enclume sur la tête, pour le tasser un peu? Ça s’est reproduit à chaque visite, il explose les courbes. Pour connaître sa taille de vêtements, c’est facile il suffit de multiplier son âge par deux. Bientôt, il sera plus grand que moi!

J’ai déjà piqué des colères à cause des réflexions débiles remarques curieuses que ça suscite. Non, il n’est pas attardé, en retard pour son âge ou je ne sais quoi. Il est juste grand. Non, on n’est pas d’ignobles parents qui déscolarisent cet enfant. Il rentrera à l’école en septembre, avec tous les gamins de son âge. La maman de Marichéri m’avait prévenue, elle a eu droit aux mêmes réflexions quand il était petit. C’est à dire que Marichéri était déjà très grand quand il était petit, je ne sais pas si je suis claire…et bien vous allez rire, la taille de mes enfants ne m’a jamais inquiété, malgré les remarques. Je trouve même qu’avec un papa qui fait 6m08, c’est tout à fait normal (j’exagère un peu, mais c’est la perspective ça déforme les distances). Pareil pour mon obstétricien, celui d’avant en Irlande avait voulu que je fasse un test pour le diabète gestationnel, parce que PrincesseDiva avait l’air d’un gros bébé. Et bon, lui, pour PrincesseChipie et WizzBoy m’a dit que ce n’était pas la peine, vu le Papa, je n’allais pas pondre des crevettes (c’est une image, de tout façon Marichéri est allergique aux fruit de mer). Voilà, merci. Wizzboy ne rentre pas dans les cases, mais son poid corespond parfaitement à sa taille, donc il va bien. Et toc. 

C’est d’ailleurs ce que finit pas conclure doctement l’article de la BBC, qui ne sert donc à rien d’autre qu’à distraire les électeurs et à m’énerver (je ne sais pas si ça se sent, cette histoire de taille m’agaceun chouïa). Bref c’est officiel, la question est enfin réglée,  puisque même la BBC le dit: un enfant ne peut pas être trop grand pour son âge. Il est juste grand. Voilà. 


wallpaper-1019588
Se faire tatouer à l’étranger – Mes 6 conseils
wallpaper-1019588
Friday Feelings #98
wallpaper-1019588
PORTRAIT DE VOYAGEURS | Janie & Christine
wallpaper-1019588
Les parcs nationaux ont 100 ans
wallpaper-1019588
Un bus fonctionnant à l’hydrogène au Costa Rica
wallpaper-1019588
La photo du mois en 360
wallpaper-1019588
Les tendances de vacances selon Go Voyages : quoi de neuf sous le soleil ?
wallpaper-1019588
Carnet de voyage en Thaïlande