Friday Feelings #110


C’est parti pour les États d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman…et je n’ai aucune idée d’intro sympa. Je suis crevée. Non seulement je stresse toujours autant, voire plus mais il y a des travaux devant chez nous. Ils refont la route, de nuit.  Youpidoo. 

Fatigue: seriously?!?

Humeur: affligée. Affligeante. 

Condition physique: pareil 

Estomac: se fait des noeuds à force de stresser. C’est désagréable. 

Boulot: sans commentaire. 

Culture: toujours rien. Par choix cette fois.

Penser à: voir au dessus. 

Message perso: désolée pour hier. Surtout vu les résultats, c’était pas la peine que je me déplace…ça fait très peur pour la suite. 

Avis perso: ce matin, j’ai ramené la fiche d’inscription de WizzBoy à l’école pour septembre. Celle que j’ai mise Facebook, où on demande la nationalité et le lieu de naissance de façon très déplaisante. C’est nouveau, merci Zaza et ça ne sert à rien, puisqu’on doit aussi fournir un certificat de naissance pour vérifier l’identité du gamin, ce qui est normal. Par contre, ces infos passent toutes seules du ministère de l’éducation à celui de l’intérieur qui fiche comme ça les enfants nés de parents étrangers. C’est à la limite de la légalité. Comme j’en ai encore le droit, j’ai répondu ‘refused’ à chaque fois. J’ai rendu mon papier à la secrétaire, celle qui avait tenu à m’informer en septembre que l’école avait refusé de participer à tout ça mais avait peur d’être rappelée à l’ordre rapidement (ce qui n’a pas loupé donc). Cette dame pourrait être à la retraite, elle est très old English et plus British que Lizzie. Elle a parcouru toute la feuille, s’est arrêtée sur ces deux cases, a relevé la tête et m’a fait un grand sourire: c’est parfait. Ça m’a fait chaud au cœur. L’avis perso dans tout ça, c’est qu’on trouve toujours des gens bien et qu’il ne faut pas l’oublier, ce que j’ai  tendance à faire ces derniers temps. 

Loulous: L’Ado quand il a un entretien et qu’il m’appelle juste après…alors comment ça s’est passé? Ouais, mais non, coin, c’est juste pour savoir qu’est-ce qu’on mange ce soir? Bon. Fils ingrat. GeekAdo est allé au cinéma tout seul avec un pote. Comme à dit PrincesseDiva, c’est un événement, GeekAdo a un pote IRL et ils se parlent sans écran interposé. Elle a toujours des problèmes  de parents fascistes qui l’obligent même à manger des poivrons, c’est une enfant martyre. Mais ça lui a permis de battre son record: elle a passé 2 heures 19 volontairement, à bouder devant son assiette pour montrer sa désapprobation. Charmante enfant. PrincesseChipie veut un nouveau store, à fleurs, à pois et à rayure. Violet. Et rose et jaune et vert. Et avec des perles. C’est pas gagné. WizzBoy se passionne pour les anniversaires, il a bien vu, il y en a souvent à la maison (on fête ceux des chattes aussi) et encore plus à la preschool. Il avait déjà décidé que Marichéri a 20 ans, il s’attaque au reste de la famille, il a décrété que j’ai 5 ans et PrincesseDiva, 43. Elle n’a pas trouvé ça drôle. 

Divers: Toujours la secrétaire de l’école. Elle est extrêmement polie mais efficace et ne se perd pas en bavardages inutiles. Un peu de tenue. On n’est pas là pour raconter sa vie mais faire tourner l’école. Et bien ce matin, après avoir approuvé ma fiche et  alors que deux mamans attendaient derrière, elle s’est extasiée longuement sur l’étymologie du prénom de WizzBoy. C’est un merveilleux prénom, ni anglais ni français, vraiment, c’est une très bien idée d’avoir choisi un prénom aussi charmant. La tête des deux mamans étaient très drôle…Sérieusement,  si je n’avais pas eu peur de la gêner affreusement (et de la faire tomber), je  lui aurais sauter au cou à cette dame. 

Amitié: merci  d’être toujours là 

Love: croule sous des tonnes de boulot…

Course: livrées hier. 

Envie de: émigrer sur Mars ou encore plus loin. C’est compliqué pour avoir un permis de séjour martien? 

Sortie: dimanche, on va à Londres pour voter, ça compte comme sortie? 

Pic:  bon, où est Penelope? Puisque j’insiste pour la prendre en photo alors qu’elle dormait tranquillement, elle va lécher mon téléphone. Et hop. 

Friday Feelings #110