[Death Valley] Zabriskie Point et le best-of de tout le reste !

Après nos expéditions extrêmes de décembre dernier dans la vallée de la mort, nous avons fini notre visite par les "classiques" du sud-est du parc, à commencer par Zabriskie Point :
[Death Valley] Zabriskie Point et le best-of de tout le reste !Luminosité matinale sur Zabriskie Point
Je ne me souvenais pas que Zabriskie Point était aussi magnifique ! Le ciel était gris mais les quelques rayons ayant perçé ont apporté de superbes couleurs, c'était vraiment unique :
[Death Valley] Zabriskie Point et le best-of de tout le reste !Pas surprenant que la vallée de la mort ait servi pour de nombreux films supposés se dérouler sur d'autres planétes, dont pratiquement tous les Star Wars !
Nous sommes ensuite allés au fond de la vallée, à Badwater puis sur le terrain de golf du diable, un lieu qui se prête parfaitement au noir et blanc, surtout quand il y a des nuages :
[Death Valley] Zabriskie Point et le best-of de tout le reste !Le terrain de golf du diable
Place ensuite à la palette de l'artiste, dont les couleurs ressortent moins bien sans le soleil. Dommage !
[Death Valley] Zabriskie Point et le best-of de tout le reste !Artist's drive sillonne au milieu de montagnes multicolores
Le soir, chaque coucher de soleil apporte son moment de magie, quelque soit la météo du moment, car le soleil finit toujours par passer sous les nuages, et là, c'est le pied :
[Death Valley] Zabriskie Point et le best-of de tout le reste !Entre deux averses, le soleil descend...
[Death Valley] Zabriskie Point et le best-of de tout le reste !Arc en ciel sur le désert
La vallée de la mort est vraiment un lieu hors du commun, et ses paysages toujours aussi surprenants... Sur la route du retour, nous avons croisé des Joshua Trees sur la route de Darwin, avec les montagnes de la Sierra Nevada à l'horizon :
[Death Valley] Zabriskie Point et le best-of de tout le reste !Désert et haute montagne se rencontrent à l'est de la Sierra, et c'est la raison pour laquelle j'adore cette région de Californie !
[Death Valley] Zabriskie Point et le best-of de tout le reste !Vue sur Panamint Valley depuis Father Crowley overlook
Notre dernier arrêt à proximité du parc national sera Darwin, une ville semi-fantôme où les mines ont été abandonnées avant d'être à nouveau exploitées de nos jours. Du coup, il y a des barrières avec ces mystérieux logos "Warning - Do not Enter - Project Darwin - Active Mine" dignes de la série Lost :
[Death Valley] Zabriskie Point et le best-of de tout le reste !Les bâtiments abandonnés de Darwin
 A Darwin, il y a une quarantaine d'habitants qui vivent dans des caravanes, des quasi-ruines, ou des demeures un peu plus sympas et parfaites pour les cowboys :
[Death Valley] Zabriskie Point et le best-of de tout le reste !La maison la plus sympa de tout Darwin !
Voilà pour la fin de cette visite, sur laquelle je reviendrai probablement avec des vidéos tournées durant notre séjour. Pour voir toutes les photos des lieux présentés dans cet article, voici la galerie complète par ici.

wallpaper-1019588
L’île de Batz une journée au paradis
wallpaper-1019588
Le top des activités pour découvrir la grande barrière de corail
wallpaper-1019588
Trieste art nouveau
wallpaper-1019588
Comment partir travailler aux USA pour apprendre l’anglais ?
wallpaper-1019588
Xmas addict 2017 day 12
wallpaper-1019588
Ma randonnée en solo sur la boucle de Quilotoa en Équateur
wallpaper-1019588
Voyage en bateau ou croisière : une tendance à tester !
wallpaper-1019588
Découvrir le marché de Noël d’Annecy