Kenting: La station balnéaire de Taïwan

La dernière fois que je suis allée à Kenting, la station balnéaire ensoleillée du sud de Taïwan, c’était il y a plus de 15 ans. Il s’agissait d’un voyage en famille et nous avions voyagé en bus, s’arrêtant seulement quelques instants à chacune des attractions le long de la côte. Je me souviens du beau paysage, de bel hotel ou nous avions séjourné, et oh oui, du chiot égaré.

kenting_beach_taiwan

À l’époque, Taiwan était plus délabré qu’aujourd’hui – sale et rempli de chiens errants, d’ordures et d’odeurs bizarres. Visiter alors que j’étais enfant, j’ai été horrifié de trouver un chiot errant sur la plage, tout seul et à peine capable de marcher et de se débrouiller par lui-même. J’ai essayé de le prendre avec moi dans l’autobus mais bien sûr, j’ai dû quitter le petit gars là où je l’ai trouvé. J’avais le cœur brisé et consterné.

kenting_beach_taiwan-4

Cette fois-ci il y avait quelques chiens errants, mais ils semblaient plus heureux, contents d’être nourris par les nombreux touristes qui passent maintenant par la. L’industrie touristique de Taiwan a depuis explosée. De nos jours, Kenting (aussi orthographié Kending) est fréquenté par les touristes non seulement de Taiwan, de la Chine et de l’Asie du Sud, mais également par les touristes des États-Unis et d’Europe.

kenting_beach_taiwan-11

Nous avons visité Kenting pendant quatre jours au mois de novembre. Le temps était chaud et confortable pendant la journée, et plus frais pendant la soirée. La zone a été récemment frappée par un typhon, mais en novembre la saison des typhons était terminée.

kenting_beach_taiwan-7

Kenting propose quelques grands hôtels, les plus connus étant Chateau Beach Resort et Howard Beach Resort. Mais au cours des dernières années, de nombreux petits hôtels et auberges familiales ont fait leur apparition. Nous avons séjourné dans une hotel boutique le long de la rue principale de Kenting à Little Bay, à l’endroit où le marché se tient le soir.

Que voir à Kenting

Marché de nuit

Le marché nocturne de Kenting est probablement l’une des attractions les plus populaires de Kenting. S’étendant le long de la rue principale sur environ 500 mètres de chaque côté de notre hôtel, les vendeurs de rue sont alignés de 18h à 22h. Il ya une corne d’abondance de nourriture de la rue à tester. Il y avait beaucoup d’étals vendant du stinky tofu, des calmars grillés et des corndogs.

kenting_beach_taiwan-2Nous avons également aimé essayer les pancakes aux oignons verts et les gratins de pommes de terre au four. Il y avait même quelques pizzas décentes un peu plus bas près du Caesar Park Resort.

kenting_beach_taiwan-12

South Bay

South Bay est une destination de surf populaire dans le sud de Taiwan. Les jours venteux, vous pouvez voir de nombreux surfeurs en attente d’une bonne houle. La large plage de sable blanc en fait également une destination populaire pour les baigneurs.

kenting_beach_taiwan-6

South Bay offre aussi une variété d’activités nautiques, tel que louer un jet ski ou faire un tour sur le bateau banane.

kenting_beach_taiwan-3

Eluanbi Lighthouse Park

Situé au point le plus au sud de Taiwan, le phare d’Eluanbi est le seul phare armé dans le monde. Il a été construit en 1883 afin de protéger les tribus aborigènes.

kenting_beach_taiwan-9

Le phare est situé entre l’océan Pacifique et le détroit de Taiwan et offre une vue spectaculaire sur la mer et les montagnes.

kenting_beach_taiwan-8

Dans Eluanbi Park, plusieurs sentiers serpentent à travers les falaises. Les falaises de calcaire abritent des formations et des grottes uniques.

kenting_beach_taiwan-5

kenting_beach_taiwan-10

Le baiser

kenting_beach_taiwan-15

Grotte antique

kenting_beach_taiwan-14

Au bord de la falaise se trouvent des pavillons où vous pourrez profiter d’une vue paisible sur les environs.

kenting_beach_taiwan-1

Informations pratiques

kenting_beach_taiwan-13

Se rendre à Kenting depuis Taipei

Le meilleur moyen de se rendre à Kenting depuis Taipei est de prendre le train à grande vitesse. De la gare principale de Taipei, prendre le HSR de Taipei vers Zuoying. Le trajet dure environ deux heures. Si vous avez pris le Shinkansen au Japon, l’expérience est exactement la même. Les sièges sont spacieux, il ya des prises de courant disponibles et un service de rafraîchissement à bord.

En arrivant à Zuoying, nous avons pris le Kenting Express Bus allant directement à Kenting. Le trajet dure environ 2 heures et coûte 600 NTD aller-retour. Vous pouvez également payer avec la carte Easy Pass, mais vous ne pouvez acheter qu’un billet aller simple à chaque fois dans ce cas.

Se déplacer à Kenting

Scooters / Cyclomoteurs

La plupart des gens louent des scooters pour se déplacer à Kenting. Nous avons demandé à quelques endroits et constaté que les prix varient à environ 400-600 NTD pour la journée. Ils ont des scooters électriques et classiques disponibles, mais ceux électriques sont plus chers.

Bus public

Nous avons pris le bus pour nous déplacer à Kenting. Il ya plusieurs autobus qui se rendent vers le haut et le bas de Kenting Main Road. Le prix du bus est d’environ 20-25 NTD. Le service peut être à la fois fréquent et sporadique mais nous n’avons jamais eu à attendre plus de 20 minutes pour un bus. Il ya de nombreux arrêts de bus le long de la route principale et les arrêts sont annoncés en anglais dans le bus. La carte Easy Pass fonctionne également ici.