Friday feelings #83


Honnêtement, je vais encore avoir du mal à être fun pour les états d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman. Je vous préviens de suite. Beuh. En même temps je déteste être toute molle et tristounette comme ça. On se secoue, hop. Je reviens de suite…Voilà, je viens de prendre deux cafés, je saute partout, ça va le faire. C’est parti.  

9h56…cafés…10h18

Fatigue: pfff…really? Ça va faire 4 mois que je ne dors pas alors…

Humeur: alors là, par contre c’est fun, de vraies montagnes russe, whizzz! Je passe de l’abattement total à la colère noire en moins de 30 secondes et vice versa. En continu. Le seul petit problème c’est que justement je déteste les fêtes foraines, les manèges et donc les montagnes russes. 

Estomac: bonne nouvelle de ce côté là aussi: après m’être empiffré comme une folle parce que je n’avais pas le moral, les dernières déclarations des nazillons qui nous gouvernent m’ont donné la nausée. Bref j’ai perdu l’appétit et les kilos pris récemment. 

Condition physique: c’est pas brillant…

Esprit: fluctuant..je suis une bloody migrant (pour les anglais) ou une sale expat (pour les français) alors? 

Boulot: vous voulez rire? 

Culture: je fais des progrès fulgurants en polonais et en allemand ces derniers temps, ce qui est surprenant puisque je n’en parle pas un mot. Pareil pour le danois, le suédois ou le hongrois…je savais que je me débrouillais en espagnol, mais voilà que j’arrive à lire en italien aussi. Bref, entre européens (et ça inclus les anglais sur le continent et ceux ici qui se considèrent comme tels), on s’entraide, et on se refile des infos,  y compris dans nos langues maternelles qu’on traduit pour le bénéfice de tous. Le brexit aura réussi à créer une vraie identité européenne et une extraordinaire solidarité parmi nous. C’est marrant, je ne crois pas que c’était exactement le but? 

Message perso: bon courage, j’espère que ça va aller mieux très vite, repose toi et profite de la poulette.

Message perso 2: thank you, you are a star! And I will tell him not to waive at the phone next time but to say hello.

Avis perso: tout le monde s’est trompé sur le compte de Theresa May, en fait c’est une petite comique qui prépare sa reconversion en Stand-up. La preuve hier, elle a fait hurler de rire tous les chefs d’état européens. Il faut le faire, d’habitude ces sommets à Bruxelles ça n’a pas l’air particulièrement désopilant, ils font tous la tronche sur les photos. Ben là, ils ont bien ri grâce au sketch comique de Theresa en fin de repas. Vous voyez, celui où elle imite la petite fille qui fait un caprice?  Je veux plus jouer avec vous, je quitte l’union, nananèreuh… mais trop injuUuuuuste! Pourquoi vous voulez plus jouer avec moi?…ouiiiiin! Un chef d’œuvre comique. C’est bien simple, on dirait WizzBoy quand il s’énerve. Enfin quand il s’énervait, il est déjà trop grand pour ce genre de comportement, il a passé le stade des terrible twos. Lui. 

Divers: après  » on va emprisonner à vie les gens qui ne sont pas d’accord avec nous » (proposition d’un élu. Suspendu provisoirement de son parti depuis, mais pas de son poste), après « on va radiographier de force les enfants migrants » (un autre élu. Pas suspendu lui), les brexiters en sont à demander la tête d’un de leur ancien héros: Gary Linecker a été une des gloires de l’équipe nationale de foot et il présente maintenant une émission culte toujours pour les fans de foot sur BBC. Seulement il a été une des rares personnalités publiques à traiter les tarés au dessus de racistes. Fermement et plusieurs fois. Du coup, les brexiters sont en pleine surchauffe cérébrale, on fait comment pour effacer Linecker du passé de l’équipe de foot anglaise? Après tout, on nage déjà dans le mensonge permanent et le déni total de réalité depuis 4 mois, pourquoi ne pas modifier aussi le passé sportif? Ça fait plaisir de voir autant de lucidité et de sens des priorités alors que le pays coule et que le chômage progresse (parce que non, ô très chère BBC, 10 000 chômeurs de plus, ce n’est pas une stagnation du chômage, mais une augmentation). 

Loulous: L’Ado dort. Il passait une audition hier, on ne sait pas à quelle heure il est rentré. J’ai vérifié, il n’a pas égaré sa guitare dans le métro londonien. Dommage. GeekAdo et PrincesseDiva comptent les heures avant la semaine de vacances scolaires qui commence ce soir (rhaaaaa….) mais pas pour les mêmes raisons. L’un attend de passer 9 jours sans sortir de sa chambre et sans voir des gens. L’autre attend de retrouver ses copines de l’année dernière et donc de voir plein de gens. PrincesseChipie est surexcitée: Halloween disco à l’école ce soir. Elle sera en Mexican zombie bride. Elle en est très contente, c’est explosif niveau couleur. WizzBoy est désespéré, il est déjà en vacanceset ça ne le fait pas rire. Il veut aller à la preschool. Je le comprends, j’aime bien quand il y va aussi. 

Love: devrait avoir deux jours de vacances aussi la semaine prochaine, youpidoo!

Amitié: merci d’être là. 

Course: ça va, on a du café.

Envie de: ahaha…j’en ris encore.

Sortie: pareil.

Pic: je contine avec les photos qui n’ont rien à voir avec le sujet. On avait un visiteur dans le jardin ce matin.

 Friday feelings #83 
11h17