Les plus belles plages du Nouveau-Brunswick

Qui dit Nouveau-Brunswick, dit aussi plages!  Situé sur la côte est du Canada, le Nouveau-Brunswick compte plus de 50 plages qui en font sa fierté. Il n’est d’ailleurs pas rare d’entendre les Néo-Brunswickois dirent fièrement que leurs plages sont les plages d’eau salée les plus chaude au Canada. Bon, mettons les choses au clair! Si vous imaginez la chaleur des plages du Mexique, détrompez-vous. N’oubliez pas que vous êtes au Canada, le pays où la température peu facilement atteindre les -30°C en hiver! Il n’en reste pas moins que les plages du Nouveau-Brunswick sont magnifiques et c’est pour cette raison qu’on tenait à vous les faire découvrir!
Question de ne pas faire de jaloux, on tient à préciser que le choix des plus belles plages a été difficile. Étant nous même originaires du Nouveau-Brunswick, on eu la chance d’en visiter plusieurs, et elles sont toutes aussi jolies les unes que les autres. Notre choix s’est toutefois arrêté sur nos 5 plages coup de coeur.
Enfilez donc vos maillots de bain et découvrez les merveilleuses plages du Nouveau-Brunswick. Qui sait, vous trouverez peut-être un petit coin de paradis caché le long de la côte!

Plages Nouveau-Brunswick

La Dune de Bouctouche 

Situé dans la petite ville de Bouctouche, l’Éco-centre Irving, aussi connu sous le nom de Dune de Bouctouche, est l’un de nos endroits préférés où venir faire une baignade. Formée il y a plus de 2000 ans, cette dune fait près de 12 kilomètres. Il s’agit d’ailleurs de l’une des plus longues dunes en Amérique du Nord.
L’Éco-centre tel qu’on le connaît aujourd’hui a été aménagé en 1996-1997 afin de protéger l’écosystème fragile de la dune. Aujourd’hui on y retrouve une passerelle de 2 kilomètres qui permet d’explorer la faune et la flore de la dune sans mettre en péril son habitat fragile. Si vous êtes attentif, vous pourrez  apercevoir plusieurs plantes et animaux aquatiques.
Pourquoi on l’aime? Pour son côté écologique, son relief particulier qui change au gré des marées et sa tranquillité.
Planifiez votre visite: Éco-centre Irving

*** À noter également que l’entrée est gratuite et que la passerelle est accessible en fauteuil roulant.

Dune de Bouctouche Dune de Bouctouche

La plage Parlee

On ne pourrait parler des plus belles plages du Nouveau-Brunswick sans mentionner la reine de toutes les plages, la Plage Parlee à Shédiac. Située à une vingtaine de minutes au sud de la Dune de Bouctouche, cette plage est la chouchou des Néo-Brunswickois et des vacanciers. Pleine à craquer en été, elle attire près de 400 000 visiteurs par année.
La popularité de la région remonte à la fin du 19e siècle. À cette époque, le chemin de fer reliant Shédiac à la ville voisine de Moncton apporte chaque dimanche des centaines de citadins vers ce petit village côtier. Aujourd’hui, le chemin de fer n’existe plus, mais la plage continue à attirer des milliers de visiteurs en quête de sable chaud et de mer salée.
Pourquoi on l’aime? Pour son ambiance festive, sa beauté et ses merveilleux couchés de soleil!
Planifiez votre visite: Plage Parlee

*** À noter que le stationnement est payant: 13$ par voiture.

A photo posted by Marie&Michaël (@entre2escales) on Aug 8, 2016 at 6:38pm PDT

Parlee Beach

Parlee Beach

La plage Kellys 

La plage Kellys au Parc national Kouchibouguac est sans doute l’un des secrets les mieux gardés du Nouveau-Brunswick. Caché dans la baie de Kouchibouguac, il faut d’abord traverser une passerelle sur près de 1 kilomètre avant d’atteindre la plage. Comme pour la Dune de Bouctouche, cette passerelle a été construite pour protéger les marais salés qui séparent la lagune et la dune du reste du parc.
À la plage Kellys, on a presque l’impression de se retrouver une île (presque!) déserte. Autour de nous, le sable et la mer s’étendent à perte de vue. Seuls les dizaines de visiteurs présents et les enfants qui travaillent ardemment à leurs constructions de sable nous rappellent que nous ne sont pas sur l’île de Gilligan.
Pourquoi on l’aime? Pour son petit côté sauvage  et son écosystème à découvrir!
Planifiez votre visite: Plage Kelly’s

*** À noter que l’entrée dans le parc est payant: 7,80$ par adulte; 3,90$ par enfant.

A photo posted by Marie&Michaël (@entre2escales) on Aug 9, 2016 at 6:24pm PDT

Kelly's Beach

La plage de Grande-Anse 

Située dans le tout petit village côtier de Grande-Anse, dans la Péninsule acadienne, la plage de Grande-Anse se distingue de ses consoeurs par ses falaises en forme d’anse. Façonnées par les vagues, ces falaises, hautes de près de 30 mètres, ont été formées il y a près de 300 millions d’années. D’ici, on a une vue imprenable sur la Baie des Chaleurs et sur le littoral gaspésien. Sa particularité géographique en fait justement l’une des plus belles plages de la province.
Fort populaire auprès des touristes comme des habitants de la région, la plage est souvent bondée. Sa petite taille lui donne un côté plus intime, on a rapidement l’impression de connaître nos voisins – un sentiment qui vous sera sans doute familier dans la très accueillante Péninsule acadienne. Si vous êtes chanceux, vous trouverez peut-être un petit coin ombragé au pied de la falaise! 
Pourquoi on l’aime? Pour son caractère particulier et son côté plus intime!
Planifiez votre visite: Plage de Grande-Anse

*** À noter que l’entrée est payante.

Plage de Grande-Anse

Plage de Grande-Anse

La plage de Miscou

Le titre de la plus belle découverte de l’été catégorie plage va à la magnifique plage de Miscou!  Eh oui, imaginez-vous que nous n’y étions jamais allés. Quelle honte! Après avoir entendu des gens nous dire à quel point elle était jolie, nous avons donc fait le détour pour rejoindre la petite île de Miscou à l’extrémité nord-est de la province. Située dans la Péninsule acadienne comme sa consoeur de Grande-Anse, la plage de Miscou est un vrai joyau.
Ici, on a réellement l’impression d’avoir trouvé le bout de monde. À quelques kilomètres du phare de l’île, cette plage impressionne par le mélange de couleurs qu’on y retrouve. Le vert des champs, le bleu du ciel et de la mer et le blanc du sable… un véritable délice pour les yeux. Les amateurs d’ornithologie pourront également y apercevoir des Pluviers siffleurs et de nombreuses autres sortes d’oiseaux propres à la région. Bref, ne faites pas comme nous et n’attendez pas 30 ans avant de visiter ce petit coin de paradis!
Pourquoi on l’aime? Pour ses couleurs et son charme fou!
Planifiez votre visite: Plage de Grande-Anse

*** À noter que l’entrée est gratuite.

Plage de Miscou

Plage de Miscou

Et vous, quels sont vos plages coup de coeur?

Plages NB

Vous avez aimé? N’hésitez pas à partager sur vos médias sociaux!  😀
Vous pouvez aussi consulter nos autres articles sur le Nouveau-Brunswick:

wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
Barrière de la langue en voyage : comment ne plus en avoir peur !
wallpaper-1019588
Au Cap d’Antibes sur le sentier du littoral
wallpaper-1019588
Mardi tourisme: Okehampton Castle
wallpaper-1019588
Dennis à Batz-sur-mer
wallpaper-1019588
Conseils pratiques pour visiter le château de Versailles
wallpaper-1019588
Acheter ou louer un camping car ou véhicule récréatif (VR) ?