Road-trip 2016 : Envol direction le « Vieux-Sud »

Couloir ou Hublot est de retour sur la route aujourd’hui !!! C’est une occasion spéciale pour nous deux, nous retrouvons nos routes fétiches du « Vieux-Sud » Américain, nous avons vraiment un attachement tout particulier pour ce morceau d’Amérique. Un retour du côté de la Floride, mais pas seulement puisque ce sera l’occasion de réaliser notre rêve et découvrir les mythiques villes de Savannah & Charleston 😉 Plus de détails par ici !

RETOUR DANS LE VIEUX SUD !

On l’a vraiment travaillé cet itinéraire, on l’a remué dans tous les sens, une chose certaine : visiter la Géorgie et la Caroline du sud, nous connaissions un peu la Caroline du Nord après notre visite des Outer Banks. L’envie était forte de partir visiter l’intérieur des terres du côté d’Atlanta, de Nashville et Memphis … mais ce sera définitivement pour un autre voyage au coeur des terres 😉

CARTE

Finalement c’est un itinéraire côtier qui s’est dessiné, avec l’envie de retourner rouler du côté de la Floride, découvrir une autre facette de l’état pour enfin terminer dans le Vieux Sud. 3 états au programme : Floride – Géorgie & Caroline du sud :) Le projet : partir de Miami, découvrir l’héritage d’Henry Flagler sur la côte à Palm Beach, s’arrêter à Cape Kennedy, oser une incursion à Ocala et parcourir sa forêt, visiter la vieille Saint-Augustine, se prélasser sur les Golden Isles en Géorgie, traîner dans Savannah et terminer notre séjour à Charleston :) :) :) Alors vous en dites quoi de tout ça ?! Un beau mélange on a hâte ! Mais pourquoi ces choix ? C’est pas bien compliqué, réponses en bas :

REVENIR À MIAMI

Vous le savez on adore Miami, sérieux, on Capote sur Miami ! Ce sera notre 3ème passage du côté de la ville aux couleurs pastel, lors de notre dernière visite nous avions adoré la découverte des Wynwood Walls ! Cette fois ce sera le plaisir de retrouver certaines sensations et l’envie de se balader du côté de Coral Gables et Coconut Grove, histoire de prendre une bouffée d’air des années 1920 et visiter la villa Vizcaya 😉

DÉCOUVRIR SAVANNAH & CHARLESTON

Depuis notre passage en Alabama et en Louisiane, on est en manque de mousse espagnole, de vieilles demeures victoriennes, de chaises berçante sur les patios, de musique Bluegrass … bref en manque de « Vieux Sud » ! Savannah est sur notre « BucketList » depuis des lustres, la ville du banc de Forrest Gump, des vieilles demeures à l’ombre des arbres tortueux … bientôt ! Charleston et ses plantations nous attire franchement, et ce sera d’ailleurs pour la fin de notre circuit :) Autour de ces deux villes c’est toute une ambiance qui nous attend : les îles de la Géorgie, leurs chevaux sauvages, les plages, les petites villes du sud … on a hâte d’y prendre notre temps !

Road-trip 2016 Envol direction Vieux-Sud Road-trip 2016 : Envol direction le « Vieux-Sud »

FERMER LA BOUCLE DE LA FLORIDE

Ce sera notre troisième voyage presque consécutif avec un morceau de Floride dans l’itinéraire ! Difficile de se le cacher : on est amoureux de ce morceau d’Amérique et puis c’est tout ! Après avoir arpenté l’archipel des Keys, les Everglades, la côte ouest de Naples à St Petersburg, Orlando & Ocala, et même le fameux « Panhandle » entre Apalachicola et Pensacola, nous avons décidés de fermer la boucle ! Cette fois direction la côte Est, la Gold Coast de Fort Lauderdale à Palm Beach, la Space Coast avec Cocoa Beach, une incursion du côté d’Ocala que nous avions adoré proche d’Orlando, et la vieille Floride historique autour d’Amelia Island avec St Augustine notamment 😉 Tout un programme !

UN PEU DE NATURE

Bon c’est l’occasion de retrouver tout un écosystème que l’on adore, mangrove, marais, mais aussi plages, îles et arbres gigantesques ! On a franchement envie de parcourir la Ocala National Forest et retrouver l’ambiance des Everglades, et surtout découvrir les oiseaux et plages des îles de Géorgie sur Cumberland, Jekyll et Tybee Island !

Road-trip 2016 : Envol direction le « Vieux-Sud » Road-trip 2016 : Envol direction le « Vieux-Sud » Road-trip 2016 : Envol direction le « Vieux-Sud »

CULTURE

C’est vrai ça nous arrive, on lâche nos milkshakes, on sort nos pieds du sable et on visite ! Sans déconner ça fait partie de nos voyages, beaucoup de villes historiques très importantes et des sites patrimoniaux que je rêve de découvrir, notamment Fort Matanzas et l’ancien Fort Caroline ou les français ont tenté de s’installer dans le nord de la Floride 😉 C’est aussi l’occasion de découvrir de grandes demeures comme la Flagler House, des beaux quartiers, la Mercer House de Savannah, le fort Sumter à Charleston sur les traces de la guerre de sécession !

FOOOOOOD

Ah bah oui : on est gourmands et on le revendique haut et fort ! On va s’en prendre plein l’estomac entre une Key Lime Pie et un bistro au bord de l’eau que de tentations ! C’est aussi l’occasion pour nous de déguster la fameuse « Soul Food » dans le sud du côté de Savannah. Non on ne va pas revenir avec des kilos t’en fait pas 😉

RENDEZ-VOUS SUR FACEBOOK !

Vous voulez suivre notre périple en photos ? Retrouvez-nous sur Facebook par ici :

Chaque jour des photos, nos découvertes et impressions, l’occasion de partager un peu de chaleur tropicale avec vous 😉

À Demain en direct de MIAMI :)