Friday Feelings #46


Je commence les états d’esprit du vendredi de Fédora et Postman comme d’habitude: je suis en retard! Et j’ai encore une excellente excuse, c’est tout expliqué dedans! Hop.

10h39

Fatigue: aaaaah….je me suis peniblement traînée jusqu’au canapé, telle une limace rhumatisante en rentrant de l’école et je suis avachie avec l’air éveillé d’une palourde, l’œil vif d’un ruminant en pleine mastication réflexion philosophique…bref, je suis épuisée. 

Humeur: satisfaite.

Condition physique: j’en ris encore

Estomac: plutôt content aussi.

Boulot: alors là par contre, c’est contrariant. Toddler 5 a fait sa rentrée à la preschool mardi, ça a été un désastre. Évidemment, il a pleuré, c’est normal, mais la directrice m’a appelé au bout de 20 minutes pour que je viennes le chercher. Non seulement, en tant que maman, ça ne me plait pas du tout,  un enfant a besoin d’être rassuré et voir que les adultes ne gèrent pas la situation n’aide pas, mais je me demande aussi de plus en plus comment je vais faire pour travailler dans ces conditions. En tant que prof de français, j’aurais des sous groupes, je ne gérerai pas l’accueil des enfants le matin , mais je n’ai pas du tout la même philosophie que la directrice….je commence le 23 février (cette fois, c’est sûr) on verra, mais je ne suis pas optimiste. 

Culture: euh…

Message perso: ne te laisse pas faire par des incompétents. Désolée, je ne sais pas le dire en allemand. Probablement parce que je ne parle pas un traitre mot d’allemand. Je peux te le traduire en espagnol, si tu veux? 

Avis perso: avoir rénové une grange du 16 ieme pour en faire un restaurant sympathique et à la mode, et en plus à cinq minutes de chez nous, c’est une excellente idée. 

Loulous: L’Ado n’a pas cours ce matin, il me tourne autour comme une mite saoule en râlant, pour une sombre  histoire  de casque Apple qui fait bzzzzzzz. Comme si j’y pouvais quelque chose, si son casque se prend pour une abeille, ce n’est pas mon problème, je ne suis ni technicienne Apple, ni apicultrice…en plus, il nous a rançonné hier pour faire du babysitting, à ce prix là, c’est du vol. GeekAdo s’est mis au vélo d’appartement (comme ça, il peut rester connecté à son iPad sans risquer de se prendre un arbre), c’est à mourir de rire , il a la grâce d’une girafe faisait du tricycle. PrincesseDiva était très inquiète, elle a cru que L’Ado non seulement les gardait hier soir, mais aussi faisait le repas. Elle n’avait pas confiance, elle a bien vu ce qu’il met sur ses pizzas (crevettes-moutarde-ananas ou chorizo-banane-confiture de fraise). Elle s’est rassurée, j’avais tout prévu. PrincesseChipie nous a grondé ce matin, on est rentré tard, qu’est-ce c’est que ces manières! On n’a pas intérêt à recommencer. Non mais. Toddler 5 ne veut pas retourner à la preschool. La directrice partage son avis puisqu’elle m’a téléphoné jeudi, juste avant qu’on y aille pour me dire que finalement ce serait mieux qu’il ne vienne que mardi prochain, et juste pour une heure. Je reste calme. 

Amitié: cet après midi. Il y aura des chocolats. 

Love: il est aussi content que moi de sa soirée.

Sortie: on est donc allé au restaurant! Juste Marichéri et moi, ça fait plus de deux ans que ce n’était pas arrivé. Alors bien-sûr , ce matin, je suis épuisée et en retard . Quand je pense qu’il y a… euh…20 ans…non, c’est pas ça. Attendez, je recompte…Ah ben si. 22 ans même. Ça y est je suis grognon. Enfin bref, il y a quelques années, je pouvais aller en cours sans avoir dormi, une douche , un café, et hop, je petais la forme, et là, je suis une vraie larve. Mais une larve ravie. On était tellement content qu’on a décidé de faire une sortie comme ça une fois par mois. 

Divers: en même temps, on est heureux d’aller au supermarché juste tous les deux aussi , alors forcément…mais le Resto  était très sympa, même si leur French champagne (avec l’accent: tchaimpagn) était moyen.

Courses: elles arrivent. 

Envie de: dormir

Pic: voilà, voilà… La photo est flou, mais c’est l’éclairage à la bougie, c’est traitre. La preuve, nos voisins de table ont flanqué  le feu à leur menu. Le pire, c’est qu’ils ne s’en sont pas rendus compte, alors qu’il y a fait un véritable brasier dans la corbeille à pain,  derrière la carafe (c’était un couple de personnes âgées, très âgées…), il a fallu que Marichéri leur disent que leur nappe allait s’embraser aussi . On a quand même été très surpris quand  on a vu des flammes monter comme ça de la table à côté… D’habitude, ce genre de chose, c’est à moi que ça arrive. 

 Friday Feelings #46 

11h04