Ten où un Izakaya à Paris

Que font les blogueurs voyage quand ils ne voyagent pas ?

Ils parlent voyage et s'échangent des petites adresses sympas pardi ! Ce mois-ci, , un super blog voyage axé food (ou l'inverse) nous a fait découvrir son QG Parisien.

Ten, c'est le petit dernier de la rue Sainte-Anne, un Izakaya qui monte, qui monte, qui monte. Et si nous sommes bien dans un japonais, ici, interdit de parler sushis. Comme dans les bars tokyoites, la déco est sommaire, les tables invitent à la convivialité et on alterne entre bière et petits plats à partager.

Julien, le patron est au petit soin et nous explique un par un les quelques plats traditionnels de la carte. Il y a les grands classiques de la maison ; l'assiette de bulots au bouillon, les edamame, quelques légumes bio vinaigrés et le porc fondant dont on ne se remet toujours pas, servi avec un brin de moutarde (on y est retourné 3 fois depuis juste pour le plaisir d'y regoûter).

Et puis, il y a les plats saisonniers comme ces petits poissons grillés farcis aux oeufs et les beignets de poulpe. Les plats sont originaux, fins et frais et ça fait mouche à chaque fois.

Rajoutez à cela un très bon saké, un rapport qualité/prix raisonnable et une ambiance chaleureuse et vous obtenez la recette d'une soirée parfaite chez Ten. Sortez vos cahiers, notez l'adresse et ne tardez pas à l'essayer 😉

Informations complémentaires :

Ten,

16 rue Molière, 75001 Paris

Tel : 01 42 61 54 67

Fermé le dimanche

Budget : comptez environ 25 euros par personne avec alcool.