Mini guide de Prenzlauer Berg

Le quartier alternatif des années 90 s'est transformé en un quartier familial et bobo. Les nostalgiques sont nombreux, mais les amoureux du Prenzlauer Berg d'aujourd'hui aussi. C'est le quartier idéal si vous venez en famille, en amoureux ou entre copines.

A Prenzlauer Berg on peut passer sa journée à discuter, attablé(e) à un café. Autre option, faire du shopping dans les boutiques vintage, de seconde main ou de créateurs, notamment de vêtements pour enfants. Un dimanche traditionnel à Prenzlauer Berg ? Brunch dans l'un des cafés de la Kollwitzplatz ou street food market dans les superbes bâtiments de la Kulturbraurei, marché aux puces au Mauerpark où l'on assiste à 15h à un karaoké géant et séance de ping pong dans un bar.

Prenzlauer Berg se découvre en arpentant les rues pavées, le nez au ciel pour admirer ses superbes façades et le sourire aux lèves tant ce quartier respire la douceur de vie berlinoise.

Où se loger ?

3.East Seven Berlin
Mini guide de Prenzlauer BergUne petite auberge de jeunesse simple et conviviale réputée pour sa propreté, sa décor seventies et ses employés sympathiques. La salle commune mène à une cuisine qui s'ouvre sur un petit jardin dans une cour, le lieu idéal pour organiser des barbecues.
A 5 minutes du métro Senefelderplatz, vous êtes au coeur de Prenzlauer Berg.
Plus d'info ici !

Entre 50 euros et 100 euros

1.Pension Absolut Berlin
Mini guide de Prenzlauer BergUn hôtel dans une quartier calme et résidentiel, à quelques minutes de la station Schönhauser Allee et des commerces / bars / restaurants / boutiques autour de l'église Gethseman.
La pension ne se distingue pas spécialement par sa décoration, plutôt neutre, mais elle est idéalement placée, simple et propre.

Plus d'info ici !

2.Aurora Hostel
Mini guide de Prenzlauer BergBien qu'il se définisse comme un hostel, la pension Aurora ressemble plutôt à un petit hôtel. Un design épuré, des chambres propres et même un babyfoot.
Cet établissement se trouve dans l'un des quartiers les plus sympas et vivants de Prenzlauer berg, à 5 minutes à pied de Eberswalderstr. (ligne 2).

Plus d'info ici !

3.Hotel Pension Kastanienhof
Mini guide de Prenzlauer BergAvec sa déco un peu rétro, ses rampes en faux or poli et son tapis rouge, cet hôtel aux chambres spacieuses et confortables jure avec la rue follement branchée dans laquelle il se trouve, la Kastanienallee.

Il est idéalement placé entre les cafés et les boutiques de créateurs, à 8 minutes des stations Eberswalderstr et Senefelderplatz (ligne 2).

Plus d'info ici !

2.Linnen
Mini guide de Prenzlauer BergUn nouvel hôtel très design qui propose des chambres décorées avec goût et simplicité mais aussi un studio meublé avec beaucoup de soin et d'originalité.
Cet hôtel branché situé à 2 minutes de la station Eberswalderstr est à quelques minutes du grand marché aux puces dominical de Mauerpark et des boutiques de créateurs et de design de la Kastanienallee.
Plus d'info ici !

Où manger ?

Osmans Tochter
Mini guide de Prenzlauer BergUn restaurant design et chaleureux qui propose une cuisine turque revisitée et moderne.
Les prix sont un peu plus élevés que la moyenne berlinoise mais les plats sont originaux et de qualité.

Pappelallee 15, 10437 Berlin

Photo : Osmans Tochter

Café Butter
Mini guide de Prenzlauer BergUn café et restaurant à la décoration qui rappelle celle d'une élégante brasserie parisienne, les grandes tables et la terrasse ombragée en plus. C'est le lieu idéal pour toutes les occasions : brunch, petit déjeuner, café, dîner léger ou apéritif.

Pappelallee 73, 10437 Berlin

Photo : Café Butter

The Bird
Mini guide de Prenzlauer BergL'un des meilleurs Burger de Berlin qui a donné ses titres de noblesse à la spécialité US. Un autre restaurant a ouvert à Kreuzberg mais le Bird original se trouve à Prenzlauer Berg où l'on croise une clientèle plus familiale. Réservation conseillée.

Am Falkplatz 5, 10437 Berlin

Photo : The Bird

Crêperie Suzette
Mini guide de Prenzlauer BergJe vous en avais parlé ici. Même si vous n'êtes pas venus à Berlin pour manger des crêpes, vous pourrez faire de bonnes découvertes chez Suzette grâce aux recettes très originales. Ce lieu chaleureux tenu par deux Français expatriés est fréquenté le midi par les freelance du coin.

Pappelallee 15, 10437 Berlin

Photo : Crêperie Suzette

Wok Show
Mini guide de Prenzlauer BergLe paradis du dumpling chinois, autrement appelé Dim Sum, qui sont servis par lot de 20 dans de grandes assiettes à des prix dérisoires. Le but est de réunir le plus d'amis possible pour partager les plats et gouter aux nombreuses variétés proposées. Le cadre n'est pas exceptionnel et le service peu chaleureux... mais l'essentiel est dans l'assiette !

Greifenhagener Str. 31, 10437 Berlin

Photo : Stil in Berlin


wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Parc National du Dartmoor
wallpaper-1019588
La révolution du petit requin, an I
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
Visiter Toronto, quoi faire en 3 jours ?
wallpaper-1019588
Sunny Monday #46
wallpaper-1019588
Martel entre vieilles pierres et chemin de fer
wallpaper-1019588
Sacramento en MLS, c'est fait !