Ten on ten: June


Étant complètement inconsciente, vu mon talent inné pour prendre des photos à la fois floues, de travers, mal cadrées et surexposées même en pleine nuit, je participe au 10 on 10 organisé par ma copine de Waterford. Objectif: une fenêtre sur notre quotidien, à partager avec les autres, 10 photos, sur 10 heures, le 10 du mois, publiées le jour même si possible sur notre blog, selon un thème donné. Pour ce ten on ten de juin, les choses se compliquent encore avec « bruit ». Certes, mes enfants sont bruyants, mais je ne vais quand même pas juste mettre leur portrait. De toute façon, ils ne sont « que » cinq, pas dix!

1-Ma journée commence par le bruit de mon téléphone, qui me sert aussi de réveil quand Toddler 5 est en panne décide de faire la grasse matinée. C’est Marichéri qui m’a offert cette jolie coque, que j’aime beaucoup. C’est tout moi. Et ne vous faites aucune illusion, les autres photos sont tout aussi captivantes. 

Ten on ten: June 

2- Le bruit de la cafetière, indispensable, surtout qu’elle a la gentillesse d’émettre un sifflement strident quand on n’est pas réveillé et qu’on oublie de mettre une capsule avant d’appuyer sur le bouton. Je dis ça comme ça, au hasard évidemment. C’est la deuxième fois que je replace ma machine à café dans le ten on ten, non pas que je manque d’imagination, mais elle a une place essentielle dans ma routine quotidienne. Je n’existe pas avant mon premier café, ce n’est même pas la peine de me demander comment je m’appelle. 

 Ten on ten: June 

3-Le bruit des jouets de Toddler 5…bon, là, c’est juste le camion de fireman Sam et sa sirène mélodieuse (on dirait la chatte quand elle se coince la queue dans la porte du frigo, mais en version disco), mais j’aurais pu mettre 10 photos avec differents jouets sonores de Toddler 5. Je peux même vous en faire 50… 

 Ten on ten: June 

4- A l’école, il n’y a pas de sonnerie pour annoncer le début des classes, mais l’institut de service agite une cloche. Je n’ai pas osé  lui demander si je pouvais la prendre en photo. Elle se serait (encore) poser des questions: tous les français sont bizarres ou c’est juste Pomdepin? Du coup, pour compenser je vous mets une photo de la  cloche dans la cuisine (je ne vise personne), qui me sert à sonner les repas. C’est bien plus pratique que de m’egosiller dans toute la maison pour faire venir ma troupe. Et ma cloche est une antiquité, chinée , bien plus jolie que celle de l’école. Pourquoi est-ce que la photo est floue comme ça, qui a bougé? 

 Ten on ten: June 

5-Le bruit des enfants qui joue dans la cour…sauf que je n’ai pas le droit de vous le montrer! En tout cas, pas  avec des enfants.

 Ten on ten: June 

6-Le bruit du vent dans les arbres sur le chemin en rentrant de l’école. Ça va, vous n’êtes pas complètement  endormis? Je vous avais prévenu, c’est fascinant.

 Ten on ten: June 

7- Les avions de la Royal Air Force qui s’entraînent pour le défilé de samedi: c’est l’anniversaire officiel d’Elizabeth, elle organise une petite sauterie militaire sur Londres. Heureusement qu’elle ne fait pas venir les avions de la base de Colchester tous les 4 matins, parce que c’est vraiment très bruyant. Ils ne passent au dessus de notre jardin que pour la fête de Lizzie, le reste de l’année, ils volettent de l’autre côté de la  ville, parce que bon, en temps normal, des avions de chasse qui foncent sur Londres, ça fait désordre.

 Ten on ten: June 

8-la chatte qui veut sortir, ou manger, ou rentrer, ou manger, ou jouer, ou manger, ou ne pas se laisser prendre en photo…bref, qui hurle comme une dératée. Cette bête est très bruyante. Et contrariante, elle fait exprès de bouder pour gâcher la photo.  Ten on ten: June 

9-Les instruments de musique sont partout ici! Je ne critique pas, mais forcément, ils émettent des sons, parfois même mélodieux. Un petit aperçu de la salle de jeux de Marichéri du bureau…et encore, ce n’est rien il y a 3 basses, 2 guitares classiques, 2 guitares électriques, 1 guitare jazz, une mandoline, une trompette, une clarinette, un tambour irlandais, trois claviers, 2 énormes amplis de 25 tonnes chacun…et donc il est banquier, pas musicien. Attention précision de Marichéri: il est un gentil banquier. 

 Ten on ten: June 

10-Le bruit du silence le soir…quand les enfants sont couchés/ boudent dans leur chambre/Skype avec les copains (la copine…?). C’est le meilleur bruit de la journée! Pour la dernière, pour me faire pardonner de toutes mes photos ratées, je voulais faire dans l’esthétique. Donc, j’ai triché et piqué une photo à Marichéri.

 Ten on ten: June