Paris, la ville de l’amour

Quand quelqu´un fait référence à « la ville de l´amour », nul doute qu´il s´agisse de Paris. La capitale de la France a breveté cette phrase comme la sienne, et Paris est devenue la destination préférée des amoureux. Faisons donc une petite promenade dans ses belles rues. En été, bien qu´il fasse chaud, la ville est magnifique et c´est parfait pour faire ce voyage dont vous rêviez depuis longtemps.

paris-ville-amour

Photo: Orange-umbrella

Quartier de Montmartre

Le quartier bohème par excellence, également connu comme « le quartier des peintres », est situé sur une colline de 130 m de haut. À son sommet, la Basilique du Sacré-Cœur trône sur une zone de ruelles pleines de charmantes terrasses et de galeries d´art. Après avoir passé un après-midi à parcourir ses rues, vous pourrez visiter la Basilique du « Sacré Coeur » et, si le temps le permet, monter sur sa coupole pour contempler la ville sous un beau coucher de soleil. La nuit, vous pouvez rejoindre la zone de la Place Pigalle, pour mettre un peu de piquant dans votre voyage. Et c´est là que se trouve le légendaire Moulin Rouge et plusieurs cabarets entre lumières et néons.

Jardins de Paris

Il y en a beaucoup et de très jolis. Nous pouvons commencer par le Jardin du Luxembourg, musée de sculptures en plein air. De fait, vous pourrez admirer un Rodin ou un Dalou, vous reposer près de la fontaine de Médicis ou aller près de l´étang central pour faire naviguer des bateaux modèles réduits. Le Jardin des Tuileries est également un bon choix. C´est le plus grand et le plus ancien de la capitale et il se situe à côté de la Place de la Concorde. Enfin, vous pourrez également vous rendre au Jardin des Halles, où vous trouverez une grande serre tropicale.

La Tour Eiffel

Bien sûr, c´est typique. Mais nous sommes d´accord que vous ne pouvez pas faire un voyage en amoureux à Paris sans monter à la Tour Eiffel. Cette tour de fer de 300 mètres de hauteur est le symbole de la ville. Le meilleur moment pour la visiter est au crépuscule. Il n´y aura pas trop de monde et vous pourrez en profiter pour demander la main de votre partenaire dans un cadre idyllique, avec la ville lumière à vos pieds. Une fois en bas, vous pourrez vous allonger sur la pelouse du Champ de Mars et profiter d´un repos bien mérité sous la lumière de plus de 20.000 ampoules et 300 projecteurs qui illuminent la Tour Eiffel.

Après une journée bien remplie, quoi de mieux qu´une promenade en bateau sur la Seine et d´un dîner dans l´un des petits restaurants sur la rive. Pour ces raisons et bien d´autres, Paris est connue comme la ville de l´amour. Voulez-vous vérifier?

Surprenez votre partenaire avec un appartement à Paris et découvrez pourquoi Paris est appelée « la ville de l´amour. »

Aina Solé

Surprenez votre partenaire avec un appartement à Paris à partir de 30€ et découvrez pourquoi Paris est appelée « la ville de l´amour. »


wallpaper-1019588
Friday Feelings #207
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
Le Mont Guajara
wallpaper-1019588
Comment se rendre à la Costa Dorada en Avion ?
wallpaper-1019588
2019 en balades
wallpaper-1019588
Que faire dans les Landes ? Mon top 3 !