Randonnée en Norvège: la meilleure façon de découvrir les paysages du Nord

Voyager en Norvège en Juin est un projet parfait. Non seulement parce que les températures commencent à monter également dans le nord et qu´ainsi vous pourrez visiter des endroits merveilleux qui à d´autres moments de l´année sont couverts de neige, mais aussi parce que, à l´approche du solstice d´été, à cette latitude le soleil ne se couche presque jamais, les jours durent 19 heures, toute la nature vibre d´une énergie très particulière et le ciel se pare de nuances de lumière exceptionnelles.

randonnee-norvege

Oslo est le point de départ idéal pour explorer les paysages sauvages du nord du pays, qui en Juin se révèlent dans toute leur splendeur, après un long hiver. Depuis la belle et moderne capitale, avec un voyage de quelques heures en train, vous pouvez atteindre des villages norvégiens très authentiques, d´où partent de fascinants sentiers de randonnée. Notre conseil est de vous joindre à un groupe organisé, car il s´agit de traverser des endroits isolés, où de plus les nuits peuvent être un peu froides. De plus, il faut transporter de l´équipement lourd (tente, sac de couchage chaud, nourriture, etc.). Mais si vous êtes des voyageurs indépendants ne vous inquiétez pas: il y a des treks originaux organisés par de petites structures très compétentes en expéditions.

L´une de ces entités est la Road Junky, un guide de voyages alternatif en ligne, qui depuis 2011 est dédiée à l´organisation de retraites dans des destinations non touristiques, et qui lance cette année son nouveau projet: la Road Junky Walk, une randonnée à pied d´une semaine à travers le centre de la Norvège, allant des montagnes jusqu´aux fjords, du 14 au 21 Juin.

Il s´agit d´un itinéraire original découvert par le même guide qui accompagnera le groupe, expert en techniques de survie. En bonus, lors de la randonnée vous aurez droit à de petites classes de survie basique: comment allumer un feu sans utiliser ni briquet ni allumettes, comment reconnaître les plantes comestibles, etc. Soyez rassurés, vous n´aurez pas à appliquer ces techniques pour survivre pendant ce voyage! Tout sera préparé pour que les participants puissent profiter au mieux du paysage et de l´expérience, avec un bon équilibre entre aventure et confort. Vous dormirez dans des tentes mais n´aurez nul besoin de porter de sacs à dos car un van va d´un campement à un autre en transportant tout. Après un copieux petit déjeuner vous marcherez environ 5 heures par jour (nul besoin d´être sportif), et à l´arrivée il y aura un grand feu de joie et un dîner chaud vous attendra.

C´est l´occasion parfaite pour découvrir les magnifiques paysages nordiques de manière originale et bon marché. Road Junky Walk  organise l´expédition: maintenant vous avez juste besoin de réserver votre vol vers Oslo, prendre des chaussures confortables dans votre valise et préparer votre appareil photo pour capturer le ciel du nord au moment où il est le plus beau.

Pour plus d´informations et réservations consulter ce site: www.roadjunkywalk.com