Coins curieux dans les îles Baléares

Les Baléares ont une couleur particulière. Non, je ne me réfère pas à la chanson sévillane, mais plutôt à la couleur de ses eaux, ses murailles, ses jardins, ses phares, ses ports, ses baies … ici le temps passe à un rythme différent. Et les possibilités sont infinies. Partons à la découverte de quelques-uns des lieux les plus curieux de Majorque et Minorque. Il s´agit de grottes et de plages.

coins-curieux-iles-baleares

Photo: Alejandro Sánchez Marcos

Cueva Sa Nacra, Ciutadella (Minorque)

À Minorque, après un bon bain, ce dont on a le plus envie, c´est d´aller boire un verre. Eh bien, pourquoi ne pas faire les deux choses en même temps?. Vous pouvez le faire à Cueva Sa Nacra, un pub-restaurant des plus curieux à Ciutadella. Il est construit sur l´eau, une sorte de terrasse sur la mer et ses installations sont creusées dans la roche même. La grotte fut creusée par un Minorquin avec ses propres mains et après des années, il décida d´y ouvrir un établissement. Les murs sont décorés de coquilles en nacre (d´où le nom). Soit dit en passant, c´est un coquillage bivalve. Il dispose d´un tremplin pour sauter dans l´eau et, pour les moins aventureux, d´escaliers qui descendent jusqu´à la mer.

Le meilleur de Cueva Sa Nacra sont ses vues car vous aurez la sensation de faire partie de la mer Méditerranée. Mais, on y mange aussi très bien. Cela n´a pas de prix d´y déguster une paella, une bonne viande grillée, des poissons de toutes sortes, des crevettes rouges minorquines, des salades et ses délicieux desserts. Le soir, pour conclure, vous pourrez y prendre un verre dans un environnement magique plein de bougies et accompagné de musique chill out. C´est très agréable.

Playa Es Barcarés, Alcudia (Mallorca)

Cette petite crique, qui a plusieurs petites plages, est le lieu idéal pour se détendre, se relaxer en couple ou en famille ou tout simplement passer quelques heures seul avec un livre et la mer. Jusqu´à présent son existence était quasi secrète, seulement les alcudiens y vont. Loin de l´agitation et des touristes étrangers, c´est un endroit très discret où il est habituel de faire du nudisme. Il y vient si peu de gens qu´il est facile de se sentir comme à la maison. Elle est située face à une petite île où les locaux vont souvent plonger car ses eaux sont cristallines et la visibilité est bonne.

Excursion dans les Grottes du Drach à Manacor (Mallorque)

Les grottes appartiennent à la famille qui les découvrit, elle les aménagea pour les visites guidées et, grâce à cela, l´accès est possible. Pour 11,50 euros par personne et la visite dure une heure. Les stalagmites rejoignent presque les stalagmites et la sensation est grandiose. Le plafond est très élevé et sa longueur également. Cela fait plus d´un kilomètre et environ 250 marches qui descendent à près de 25 mètres sous terre. La visite se termine dans le Grand Lac Martel, l´un des plus grands lacs souterrains du monde. Là, dans un auditorium également souterrain, vous pourrez assister à quelque chose d´unique: un concert de musique classique d´une vingtaine de minutes. L´acoustique est spectaculaire. Et, pour finir, dans l´obscurité totale, vous ferez une promenade en bateau tout en écoutant les violons.

Coucher de Soleil au Phare de Favaritx (Minorque)

Entouré d´ardoise noire et totalement cerné de falaises, au phare de Favaritx vous atteindrez un état zen, une paix spéciale qui est différente à chaque coucher de soleil. C´est une zone isolée de la civilisation, au milieu du cap de Albufera des Grau (où souffle souvent fort la tramontane). Malgré cela, je vous conseille vraiment d´y aller une fin d´après-midi. Le phare semble issu d´un film et les ombres changent au fur et à mesure que se couche le soleil.

DianaRPretel Only-apartments AuthorDianaRPretel


wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
Barrière de la langue en voyage : comment ne plus en avoir peur !
wallpaper-1019588
Au Cap d’Antibes sur le sentier du littoral
wallpaper-1019588
Mardi tourisme: Okehampton Castle
wallpaper-1019588
Dennis à Batz-sur-mer
wallpaper-1019588
Conseils pratiques pour visiter le château de Versailles
wallpaper-1019588
Acheter ou louer un camping car ou véhicule récréatif (VR) ?