Friday Feelings #450

Le vendredi c'est états d'esprit, imaginés par ma copine Zenopia.

Fatigue: ça va beaucoup mieux depuis la rentrée des classes!

Condition physique: timidement moins frigorifiée, youpidoo.

Humeur: printanière.

Esprit: celtique, Lá Fhéile Pádraig sona duit! (C'est du gaëlique, joyeuse Saint Patrick en avance)

Estomac: va fêter la saint Patrick aussi, Irish Stew, Irish Apple Pie, Cashel Pasta, Bakewell Tarts, on va s'éclater ce week end!

Culture: pour ceux que ça intéresse, je rappelle l'histoire du petit Paddy, Saint Patron de l'Irlande, des irlandais et du craic. Alors qu'il vit en Angleterre, un certain Patrick, probablement boutonneux car adolescent, ne demande rien à personne. Mais le pauvre se fait enlever comme ça, hop, et est emmené de force en Irlande. Il y passe 6 ans en esclavage, mais c'est un petit malin: il réussit à s'évader et à regagner l'Angleterre. D'où on peut en conclure qu'il est sportif, car qu'il ait nagé ou ramé, il faut le faire! Patrick n'est pas rancunier et il débarque à nouveau un beau matin de 432 (à peu près) avec l'idée saugrenue de convertir tous ces charmants irlandais au christianisme. Il se sert des moyens du bord pour évangéliser, c'est à dire qu'il explique la Sainte Trinité à l'aide d'un trèfle cueilli par hasard. C'est une chance pour les irlandais, c'est facile à porter à la boutonnière aujourd'hui pour rendre hommage à Patrick!

Boulot: cette semaine, j'ai démarré une grande carrière de pacificatrice, d'ailleurs je me demande pourquoi l'ONU ne m'a encore appelé. Marichéri a eu des mots avec le chef des ouvriers qui font l'allée et je me suis retrouvée au milieu. Eh bien tout est rentré dans l'ordre, sauf l'allée, mais apparemment, c'est imminent.

Avis perso: les g oudronneurs, bitumeurs, ouvriers ont clairement une définition du temps très personnelle.

Message perso: à tout à l'heure

Loulous: L'Adulte esta en Médico DF (districto federal). GeekAdo compte déjà les jours de cours avant la fin du semestre et le début des derniers partiels de l'année. Mangagirl aussi, la vie d'étudiants, c'est épuisant. Princessechipie a du mal à choisir sa tenue pour la saint patrick, elle n'a pas assez de vert dans sa garde-robe. Wizzboy prépare sa classe verte. C'est dans un mois et vu l'état d'excitation de mon gamin et ses copains, je plains l'instit.

Amitié: profite de ses vacances!

Love: il ne s'énerve pas, il explique...après, il fait 6m08. Et il a la voix qui porte. Et il a un air d'oursin enragé quand il veut. Ou de Godzilla fâché.

Envie de: chocolat

Penser à: acheter plus de chocolat.

Pic: les poules ont inspecté les travaux.

Friday Feelings #450

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué étudiants, chocolat, Mexico, poules, travaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.