Road-trip en Andalousie : conseils pour bien préparer son voyage

L’Andalousie est une région du sud de l’Espagne riche en histoire, en culture et en paysages magnifiques. Ces principales villes, telles que Séville, Cordoue ou encore Grenade attirent des millions de touristes chaque année. Parmi eux, des voyageurs nomades, qui profitent d’un road-trip bien planifié pour découvrir les joyaux de l’Andalousie. Vous rêvez d’en faire partie ? Voici quelques conseils pour bien préparer votre voyage et profiter du mieux possible de votre séjour. 

Les préparatifs : forums, itinéraire, réservations 

Road-trip en Andalousie : conseils pour bien préparer son voyage

Si l’Andalousie est une région idéale pour voyager tout au long de l’année, les températures les plus agréables se situent entre avril et juin, et septembre et novembre. Les moyennes saisonnières sont douces et les touristes sont moins présents en dehors des vacances scolaires.

Vous partez en road-trip pour la première fois ? Seul, en couple ou entre amis, il est important de bien préparer votre voyage. Dans un premier temps, vous pouvez consulter des blogs de voyage, des forums et des sites d’avis en ligne tel que meilleursavisenligne.com. Vous y trouverez un tas d’informations sur votre destination et sur la préparation d’un road-trip. 

Afin d’anticiper au mieux votre voyage, pensez à repérer votre itinéraire. Pour rejoindre l’Andalousie depuis la France, trois options s’offrent à vous : la côte Nord de l’Espagne, puis le Portugal et enfin d’Andalousie, le centre de l’Espagne (Madrid) ou bien la côte Sud, en passant par Barcelone. 

Avant de partir, si vous avez déjà repéré les activités que vous souhaitez faire (cours de surf, visite de musées, dégustations, etc.), pensez à effectuer vos réservations à l’avance. Par exemple, pour visiter l’Alhambra de Grenade, il est préférable de réserver votre billet en ligne à l’avance. Les créneaux se remplissent très vite et il peut être difficile d’obtenir une visite en dernière minute. Vous aurez le choix de le visiter avec ou sans guide, sur une demie-journée ou une journée complète. Quoi qu’il en soit, sa beauté vaut le détour. 

Enfin, un conseil valable pour tous les types de voyages, quelle que soit la destination : veillez à toujours vous renseigner sur la réglementation en vigueur pour les voyageurs dans le pays choisi. 

Les étapes indispensables : Séville, Grenade et les déserts andalous 

Basilique de la Macarena - SévilleBasilique de la Macarena – Séville

Séville fait partie des étapes incontournables d’un voyage en Andalousie. Prenez le temps de visiter sa magnifique cathédrale, son Alcazár, ainsi que la fameuse place d’Espagne où de nombreuses danseuses de flamenco vous offriront un spectacle envoûtant. Cette place est également connue pour avoir été le théâtre de nombreuses scènes de films. Elle apparaît notamment dans Star Wars : l’attaque des clones

Après avoir visité Grenade et l’Alhambra, prenez le temps de vous rendre à Ronda. Cette petite ville perdue dans les montagnes de la province de Málaga est réputée pour son impressionnant pont qui sépare l’ancienne ville de la nouvelle. Là encore, vous aurez l’occasion de voir et de visiter de très beaux monuments tels que la Plaza de Toros, qui est l’une des plus anciennes arènes encore en activité.

À environ un vingtaine de minutes de Ronda, faites également un crochet par Setenil de las Bodegas. Cette ville a été construire sous un immense rocher, c’est assez impressionnant à voir ! Vous en prendrez pleins les mirettes ! 

Enfin, tout road-trip en Andalousie qui se respecte se doit de passer par l’un des somptueux déserts andalous. Si le désert de Tabernas reste à ce jour le plus connu, celui de Gorafe est un peu moins touristique, mais tout aussi beau.  

L’Andalousie est une région d’Espagne idéale pour partir en road-trip. Préparez votre itinéraire, réservez vos activités et laissez-vous porter par vos envies d’aventures et de découvertes. Vous ne serez pas déçus du voyage !