Voyage au Qatar : tout ce qu’il faut savoir avant la Coupe du monde de foot

Si vous avez l’intention d’assister à la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar, vous devez savoir certaines choses avant de partir.

Tout d’abord, le tournoi se déroulera en novembre et décembre, soit la saison hivernale au Qatar. Bien que le temps soit généralement doux, avec des températures avoisinant les 20-25 degrés Celsius, il peut occasionnellement descendre en dessous de 10 degrés Celsius la nuit. N’oubliez donc pas d’emporter des vêtements chauds ! Une autre chose à garder à l’esprit est que le Qatar est un pays musulman. Cela signifie que l’alcool n’est pas facilement disponible et que la consommation publique n’est pas autorisée. Il existe un une petite exception pour les visiteurs, cependant, car l’alcool est disponible dans les hôtels agréés. Enfin, le Qatar est un pays très sûr. En fait, il a l’un des taux de criminalité les plus bas du monde. Vous pouvez donc être sûr que vous et vos biens seront en sécurité pendant votre séjour. Ce ne sont là que quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous planifiez votre voyage au Qatar pour la Coupe du monde. Avec un peu de recherche et de préparation, vous êtes sûr de passer un bon moment !

Comment se rendre au Qatar ?

Il existe plusieurs façons de se rendre au Qatar. En savoir plus sur : www.knot-magazine.com ; le moyen le plus courant est de prendre l’avion à l’aéroport international du Qatar, l’aéroport international Hamad (HIA). L’HIA est desservi par de nombreuses grandes compagnies aériennes, trouver un vol ne devrait donc pas être un problème. Si vous venez de la région, plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs vers le Qatar. Une autre option consiste à prendre un bus ou à conduire depuis l’Arabie saoudite. La frontière terrestre entre le Qatar et l’Arabie saoudite est ouverte, c’est donc une possibilité si vous venez de cette direction. Toutefois, gardez à l’esprit que le voyage peut être assez long et qu’il n’est donc pas recommandé si vous manquez de temps.

Quelles démarches effectuer pour séjourner au Qatar en 2022 ?

Si vous souhaitez séjourner au Qatar pendant la Coupe du monde, il y a plusieurs choses que vous devez faire. Tout d’abord, vous devez obtenir un visa. Heureusement, le Qatar propose des visas à l’arrivée pour la plupart des nationalités. Vous pouvez également demander un visa en ligne avant votre voyage. Ensuite, vous devrez trouver un logement. Il existe de nombreux hôtels au Qatar, vous devriez donc pouvoir trouver quelque chose qui convienne à votre budget et à vos besoins. Si vous prévoyez de rester plus longtemps, vous pouvez également envisager de louer un appartement ou une villa. Enfin, veillez à vous enregistrer auprès des autorités locales dès votre arrivée.

Cette démarche est simple et peut être effectuée à l’adresse suivante :

Autorité du tourisme du Qatar

P.O. Box 24950

Doha, Qatar

Que dois-je savoir d’autre sur le Qatar ?

Voici quelques points supplémentaires à garder à l’esprit concernant le Qatar :

  • la langue officielle est l’arabe, mais l’anglais est aussi largement parlé ;
  • le Qatar est un pays sec, où l’alcool n’est pas facilement disponible ;
  • le Qatar est un pays très sûr, avec un faible taux de criminalité ;
  • le climat est généralement doux, mais il peut faire assez froid en hiver.

Comment circuler dans Doha pendant la coupe du monde ?

La meilleure façon de se déplacer au Qatar pendant la Coupe du monde est d’utiliser l’excellent système de transport public. Le métro sera opérationnel d’ici 2022 et sera un excellent moyen de se déplacer dans Doha. Vous pouvez également utiliser les bus, les taxis et les services de covoiturage. Si vous louez une voiture, n’oubliez pas que la circulation peut être dense pendant les heures de pointe. En gardant ces éléments à l’esprit, vous devriez être sur la bonne voie pour planifier un excellent voyage au Qatar pour la Coupe du monde !


wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
10 objets à mettre dans sa valise pour partir aux sports d’hiver
wallpaper-1019588
Que faire cet été en Corse ?
wallpaper-1019588
Préparer un voyage à Tahiti : 5 conseils à suivre !
wallpaper-1019588
Monaco de nuit : Balade-Découverte des Illuminations