S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique

La Réunion est une île volcanique baignant dans l’Océan Indien, à l’est de l’Afrique du Sud. Ce département d’outre-mer français est connu pour sa richesse culturelle. Il compte aussi de nombreux sites touristiques intéressants et de magnifiques plages. Les voyageurs qui prévoient de prendre un vol vers La Réunion ont d’ailleurs le choix entre plusieurs thèmes pour leur escapade sur place. En voici quelques-uns.

Un voyage sous le signe de découvertes naturelles : faire de la randonnée sur l’île

Les amateurs de tourisme vert et les défenseurs de la nature trouveront leur bonheur sur l’île de La Réunion. Ils seront ravis de partir à la découverte du Piton de La Fournaise, l’un des volcans les plus actifs du monde. D’ailleurs, celui-ci entre encore régulièrement en éruption jusqu’à présent.

Les aventuriers en herbe peuvent également explorer la Route des Laves. Il y a aussi la ville thermale de Cilaos ou encore le Cirque de Salazie qui offrent de magnifiques paysages et des points de vue à couper le souffle. Enfin, des visites privées sont disponibles pour les plus curieux.

Programme de détente et farniente

De nombreux touristes prennent un vol La Réunion uniquement dans le but de se détendre. Pas de randonnées ni de visites guidées, juste changer d’air et ne rien faire ! L’île regorge justement de belles plages pour passer du bon temps et se baigner. Voici quelques-uns à ne pas rater :

·   La plage des Roches Noires : une plage de sable blanc avec espace de baignade protégé ;

·   La plage de L’Étang-Salé : une plage de sable volcanique (sable noir) bordée de filaos. Idéale pour les pique-niques, elle se trouve à proximité d’un espace de baignade et d’un parc d’attractions aquatiques ;

·   La plage de la Saline-les-Bains : une plage idéale pour pique-niquer et profiter dejournées détente en famille. Il s’y trouve un espace de baignade peu profond où il est possible d’admirer les poissons et les coraux avec les équipements appropriés. Il y a également une handiplage spécialement aménagée pour les personnes à mobilité réduite.

Faire du tourisme culturel

La Réunion est riche en culture à découvrir dans les musées éparpillés dans toute l’île :

·   Cité du Volcan : ce musée dévoile les étapes de formation de l’île d’une manière très amusante et originale. Au programme pendant la visite : des films panoramiques, des simulations de séismes ou encore des coulées de lave incandescentes. Les visiteurs auront l’impression d’avoir assisté au phénomène ;

·   Musée des Arts Décoratifs de l’Océan Indien : les touristes peuvent y découvrir de magnifiques collections qui illustrent les circuits commerciaux entre les régions ouest et est, du XVe au XXe siècle.

L’île compte aussi différents monuments religieux dont :

·   Le Temple du Colosse de Saint-André : temple hindou édifié au XIXe siècle ;

·   L’Église de Sainte-Anne : édifice catholique construit en 1925, ouvert à tout public durant la journée ;

·   La Mosquée de Noor-e-Islam : bâtie en 1905 puis reconstruite en 1974 après un incendie, il s’agit de la mosquée la plus ancienne de France.

Explorer la gastronomie réunionnaise

La richesse culturelle de l’île de La Réunion se remarque aussi dans sa gastronomie diversifiée. Les plats créoles comme la salade de papaye verte ou encore la salade de palmiste ainsi que les beignets de banane, le gâteau au maïs et d’autres préparations à base de produits locaux comme le fromage, le vin ou encore rhum arrangé émerveillent les papilles des touristes.

L’île compte d’ailleurs quelques restaurants qui proposent les plats typiques de la région :

·   La Roz-i-dor à Sainte-Rose : cuisine créole ;

·   Le Galam Massala à Saint-Pierre : cuisine indienne ;

·   Le reflet des îles à Saint-Denis : mélange des cultures européenne, indienne, asiatique et africaine ;

·   La Marmite à l’Hermitage : buffet à volonté pour découvrir les saveurs créoles.

Escapade à la Réunion : de belles surprises vous attendent !

Envie de vous détendre, de découvrir de nouvelles cultures et de merveilleux paysages ou encore de gouter à de bons plats exotiques ? N’hésitez pas à prendre un vol pour La Réunion ! Cette île volcanique aux multiples richesses saura vous ravir, quelles que soient vos activités préférées.

S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique


wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
10 objets à mettre dans sa valise pour partir aux sports d’hiver
wallpaper-1019588
Que faire cet été en Corse ?
wallpaper-1019588
Préparer un voyage à Tahiti : 5 conseils à suivre !
wallpaper-1019588
Monaco de nuit : Balade-Découverte des Illuminations