3 lieux incontournables à visiter au Maroc

Situé au nord de l’Afrique, le Maroc possède de riches patrimoines géographique, historique et culturel incroyables. Il représente l’un des seuls pays au monde, avec la France et l’Espagne, à disposer des rives sur la mer Méditerranée d’un côté et l’océan Atlantique de l’autre. Le Maroc regorge donc de nombreux sites incontournables à visiter. Voici 3 de ces lieux à visiter durant votre séjour au Maroc.

Casablanca

3 lieux incontournables à visiter au Maroc

Capitale économique du Maroc, Casablanca est une ville jeune et dynamique. Elle concentre en son sein près de 60 % des activités économiques du pays. Avec une population de 4 millions d’habitants, la Casa fait partie des villes Maghrébines de référence en AfriqueElle est en réalité la 4e plus grande ville d’Afrique. Mieux, Casablanca est à l’image des prestigieuses métropoles européennes et est résolument tournée vers les affaires.


Outre le fait d’y passer un séjour plein de rêves et de souvenirs, vous pourrez peut-être trouver la meilleure affaire économique à Casa. En plus, elle est une ville qui cartonne le jour comme la nuit. Pour agrémenter vos soirées, vous pourrez vous mettre à la chicha si vous êtes un amateur de la vape. Et il vous suffira d’acheter votre chicha pas cher pour en faire un souvenir mémorable de votre passage au Maroc.
Mais si vous êtes un passionné des découvertes historiques, sachez que la ville abrite des immeubles datant des années 1930. L’ancienne médina et ses ruelles étroites vous plongeront dans une période historique riche et mouvementée. N’oubliez pas aussi de visiter la plus grande mosquée du Maghreb, Hassan-II. La démesure et le luxe qui caractérisent ce lieu de prière remarquable font d’elle la plus sublime des mosquées.
Par ailleurs, parmi les merveilleuses villes à découvrir au Maroc, on retrouve :

  •  Marrakech : la capitale politique ;
  •  Rabat : le dédale de ruelles blanc et bleu de la kasbah des Oudïa ;
  •  Ouarzazate : centre de production cinématographique connu pour la splendeur de ses décors ;
  •  Tanger : située derrière l’une des plus sublimes baies de la Méditerranée, etc.

Si le temps vous le permet, n’hésitez donc pas à prolonger votre séjour pour visiter ces villes marocaines qui vous réservent de grandes surprises.

Merzouga et les dunes du Sahara

Merzouga (Maroc)Dunes de Merzouga (voyage au Maroc)

Il est difficile de passer un séjour au Maroc sans avoir envie de visiter le désert du Sahara. Pour réaliser votre souhait, mettez le cap sur Merzouga, un village saharien. Se trouvant au sud-est du pays, cette petite agglomération représente la porte d’entrée parfaite pour explorer les grandes dunes marocaines.
Portant également le nom Erg Chebbi, ce magnifique massif lunaire du Sahara vous permet de profiter d’un remarquable paysage de carte postale. Sur place, vous verrez le désert, les dunes et les dromadaires comme vous les avez souvent découverts dans les documentaires et les films. La seule chose que vous apercevrez à perte de vue autour de vous n’est qu’une mer de sable d’or.
Ce merveilleux paysage de sable permet de profiter de multiples activités pour vivre un séjour inoubliable au Maroc. Vous pouvez y faire une promenade à dos de dromadaire ou simplement des balades à pieds. Si la nuit vous surprend pendant l’exploration des lieux, vous pourrez passer une nuit à la belle étoile avec des nomades Saharouis ou une nuit en bivouacs berbères.

Les cascades d’Ouzoud

3 lieux incontournables à visiter au Maroc

Pour rester toujours dans l’univers du paysage, la découverte des cascades d’Ouzoud vous rendra heureux. Représentant un des sites les plus naturels du Maroc, ces cascades sont hautes de 110 mètres. Elles chutent en trombes sur 3 paliers creusés dans la roche. En plus, elles se situent dans une zone facile d’accès. Pour les voir, vous devez juste prendre un sentier de randonnée qui mène au travers de la forêt. Durant votre traversée, vous rencontrerez des marchands de tout genre et des signes.
Une fois au pied des cascades, vous aurez le sentiment d’être si petit que le désir de vous rapprocher plus de ces chutes gigantesques va vous envahir. Entrez dans une drôle d’embarcation pour passer de l’autre côté pour faire face aux chutes titanesques. Le retour vous garantit une vue panoramique spectaculaire.
Pour finir votre visite des cascades d’Ouzoud, vous n’avez qu’à partir à la recherche de l’endroit où vous apercevrez l’arc-en-ciel au-dessus des cascades. Mais si vous avez encore envie d’explorer d’autres paysages, mettez le voile sur : les gorges de Toudgha, les gorges de Dadès ou la Vallée du Paradis pour les amoureux.


wallpaper-1019588
Nos plus beaux paysages de Louisiane - 2002
wallpaper-1019588
Le Circuit des Hortensias à Ploërmel #2
wallpaper-1019588
De Kargopol à Kenozero
wallpaper-1019588
L’île de Kerner à Riantec