Le passage de l’île Berder

Aujourd’hui, retour dans le golfe du Morbihan, toujours à Larmor Baden, c’est la suite de ma balade à Port Lagaden.

Après ce joli petit port, j’ai poursuivi ma balade pas très loin de là, jusqu’au passage de l’île Berder.

J’ai déjà visité l’île il y a quelques années, ce jour-là, je me suis contenté de regarder la marée montée au niveau de ce passage. Je trouve ça toujours impressionnant, d’ailleurs, c’est ce que je préfère dans cet endroit. J’adore regarder le paysage changer, le passage se refermer pour laisser l’île Berder redevenir une île le temps de quelques heures.

Le courant est toujours très fort, c’est donc un endroit plutôt dangereux, malgré le calme qui règne sur la plupart du golfe.

L’île Berder, quelques infos

L’île Berder est donc accessible à marée basse, faites très attention aux horaires avant votre visite (ils sont bien affichés sur site) ne vous retrouvez pas coincé de l’autre côté.

Le tour de l’île à pied fait à peu près 2.6 km et se fait en une heure. L’île Berder à une flore assez exceptionnelle qu’on ne retrouve pas dans le reste du golfe (végétaux typiquement méditerranéens).

Au sud, une vue imprenable sur la Jument et son célèbre courant.

Le passage de l’île Berder Le passage de l’île Berder Le passage de l’île Berder Le passage de l’île Berder Le passage de l’île Berder Le passage de l’île Berder Le passage de l’île Berder Le passage de l’île Berder Le passage de l’île Berder Le passage de l’île Berder Le passage de l’île Berder

À bientôt pour de nouvelles aventures.


wallpaper-1019588
Nos plus beaux paysages de Louisiane - 2002
wallpaper-1019588
Le Circuit des Hortensias à Ploërmel #2
wallpaper-1019588
De Kargopol à Kenozero
wallpaper-1019588
L’île de Kerner à Riantec