Bâton Rouge, Louisiane 2022

Notre deuxième étape en Louisiane fut la capitale de l'état, Bâton Rouge. Ce nom a été donné par l'explorateur Français Pierre Le Moyne d'Iberville, car un poteau rouge y servait de frontière entre deux nations indiennes.

Bâton Rouge, Louisiane 2022 La statue "red stick" à Baton Rouge, devant le port sur le Mississippi et le navire musée militaire USS Kidd

Bâton Rouge a la particularité d'avoir deux capitoles, le nouveau qui est une grand tour, et est le plus haut capitole des tous les Etats-Unis :

Bâton Rouge, Louisiane 2022 Le nouveau capitole de Louisiane est le plus grand gratte-ciel de Baton Rouge (137 mètres de haut)

Et l'ancien capitole, avec son style château, qui est bien plus joli :

Bâton Rouge, Louisiane 2022 L'ancien capitole de Louisiane

Et pour terminer cette parenthèse architecturale, l'ancienne maison du gouverneur a été créée en réplique de la maison blanche !

Bâton Rouge, Louisiane 2022

A Bâton Rouge, il y aussi quelques anciennes plantations à visiter, comme celle de Magnolia Mound:

Bâton Rouge, Louisiane 2022 Plantation de Magnolia Mound Bâton Rouge, Louisiane 2022

Nous avons passé une nuit à Baton Rouge, dans un hôtel au milieu de l'université de Louisiane (LSU = Louisiana State University). Le coucher de soleil y était magnifique :

Bâton Rouge, Louisiane 2022

Le lendemain, nous sommes allés voir le stade de l'université, le Tiger Stadium, et la mascotte de l'université, Mike le tigre, qui a son propre habitat dans l'université et vit comme un roi :

Bâton Rouge, Louisiane 2022 L'habitat de Mike le tigre, qui dort paisiblement à l'ombre hors cadre Bâton Rouge, Louisiane 2022 Le stade de 102 000 places de l'équipe de foot américain de l'université, qui est aussi le 8 ème plus grand stade au monde !

Nous avons bien apprécié ce petit tour de Baton Rouge, une ville complètement différente de la Nouvelle Orléans, bien plus petite et principalement étudiante en plus d'être la capitale.

Prochaine destination : Lafayette !


wallpaper-1019588
La Thaïlande améliore la culture des crevettes à faible échange d’eau
wallpaper-1019588
Mont Katahdin, une randonnée au sommet du Maine!
wallpaper-1019588
Le port de Doëlan au printemps
wallpaper-1019588
Découverte de la ville impériale de Spire en Allemagne