Avis de tempête

 Avis de tempête !

Dans ces cas là, je reste bien au chaud chez moi. Même si cela est rare dans mes chères Hauts De France, il faut toutefois reconnaître que cela arrive de plus en plus souvent. La photo que je publie aujourd'hui n'a absolument rien à voir avec un point météo quelconque.

Petit retour en arrière, revenons à septembre 2021.

Nous survolons Ténérife, nous allons bientôt nous poser. Nous voilà enfin à destination, en vacances, le soleil nous attend, la mer tel un immense miroir est magnifique. On soupire de bonheur, on lâche la pression intérieur en observant le paysage par le hublot.

A la sortie de l'avion, une douceur chaleur nous enveloppe. Le passage au check point Covid se passe super bien, on récupère nos bagages dans les premiers, et on file à la location de voiture. Alors que ma fille et moi sourions à la vie, je voie que quelque chose ne va pas chez mon mari.

Arrivé au guichet, il me regarde et me dit le plus tranquillement possible : "je pense que j'ai oublié la carte bancaire à la maison". Il me faudra que quelques minutes pour comprendre. Il s'isole, retourne son sac dans tous les sens.

Une première fois, une seconde fois, malheureusement il confirme ce qu'il soupçonnait la carte est restée à la maison. Ma fille est en panique, elle pleurs Je reste zen on va trouver une solution.

Finalement, j'avais une autre carte sur moi. L'agent au comptoir nous rembourse sur l'autre carte, nous faisons un nouveau paiement. Nous ne serons plus assuré du coup. L'agent nous propose une assurance qui m'aurait coûté un rein au minimum. On refuse poliment.

Quand on arrive à la voiture, on constate que celle-ci est très abimée mais surtout que ses pneus sont hyper lisses. Mon mari me dit que cela serait inconscient de prendre la route avec cette route. 

Retour au guichet.

On refait tous les documents, nouvelle clef. On cherche 10 minutes sur l'immense parking la nouvelle voiture. Et là, nouveau drama ! Les pneus de la voiture sont dans le même état, si ce n'est pire.

Retour au guichet, cela fait moins d'une heure que nous sommes arrivés et on enchaîne les merdouilles.

Finalement la 3éme sera la bonne. Méfiant mon mari me conseille de prendre en photo l'état de la voiture car tout ne figure pas sur le contrat qui nous a été remis.

Et nous avons bien fait car au retour, l'agent (très pointilleux) à repérer tous les coups, les griffes qui ne figuraient pas sur le contrat. Malheureusement pour lui, les photos avec la date et heure l'ont gentiment renvoyé à sa cabine sans pouvoir nous charger au niveau de la caution.

C'était un début de vacances très chaotique mais le reste du séjour c'est hyper bien passé. Juste un peu stressé à chaque fois que je prenais le volant c'est tout.

teneriflocationvoituresixtile
Akaieric, Amartia, Blogoth67, Christophe, El Padawan, Escribouillages, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, Julia, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, Pilisi, Renepaulhenry, Xoliv'.

wallpaper-1019588
La Thaïlande améliore la culture des crevettes à faible échange d’eau
wallpaper-1019588
Mont Katahdin, une randonnée au sommet du Maine!
wallpaper-1019588
Le port de Doëlan au printemps
wallpaper-1019588
Découverte de la ville impériale de Spire en Allemagne