2 des plus beaux châteaux du monde à visiter

Peu importe la destination de voyage, les châteaux ont toujours attiré la curiosité des voyageurs. Ils font donc partie des incontournables à visiter.  Découvrir ces édifices est une occasion rare de vous plonger dans l’histoire. D’ailleurs, voici 2 édifices célèbres qui sortent du lot et qui sont à voir absolument. Il y a le palais des ducs de Ferian à Zafra en Espagne et le château de Himeji au Japon.

Le palais des ducs de Ferian à Zafra en Espagne

châteaux

Le palais des ducs de Ferian a été édifié en 1437 par Lorenzo II Suárez de Figueroa à Zafra. C’était un descendant de la royauté castillane. Il est difficile de passer outre ce spot durant votre séjour dans le pays, car il fait partie des incontournables. De l’extérieur, vous verrez un grand bâtiment majestueux, aux allures d’une forteresse. Cependant, cet aspect est assez trompeur, puisque l’intérieur vous promet une des plus belles réalisations du 15e siècle.

D’ailleurs, ce château emblématique fut bâti au titre de résidence seigneuriale plutôt que comme bastion défensif. Tout de même, la régularité et la précision de la construction sont effarantes à voir. Laissez-vous charmer par la beauté des lieux qui s’accorde avec l’idée d’édifier un palais seigneurial gothique parmi les plus prestigieux. Vous avez en plus une magnifique décoration de style mudéjar à l’intérieur. Un art qui caractérise l’histoire d’Espagne par la rencontre entre le christianisme et l’islam.

Lors du passage à Zafra, les amateurs de vieilles pierres pourront continuer dans ce château du Moyen Âge. Il comprend des chambres confortables et spacieuses. En effet, depuis son édification, le palais des ducs de Ferian était ouvert au public. Ce sera pour vous un véritable voyage dans le temps. L’endroit possède une belle et grande salle. L’intérieur a conservé encore de splendides plafonds à caissons.

Il y a également les éléments décoratifs qui appartenaient à l’ancien palais les coffres à découvrir absolument. Par exemple, les ornements en fer forgé et les rampes d’escalier de l’époque qui sont autant de vestiges merveilleusement bien conservés malgré le temps.

Le château de Himeji au Japon

châteaux

Visiter le château de Himeji dans la préfecture de Hyōgo fait partie des activités incontournables que vous pouvez réaliser au Japon. L’édifice a été construit en 1346, à l’époque Nanboku chô. Rien que pour son paysage historique, cette attraction est digne d’intérêt, car il fut le théâtre de nombreux événements marquants au Japon. En 1993, elle fut classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à la beauté de son architecture médiévale et son authenticité.

Le château se situe à moins d’un kilomètre de la sortie de la gare dans un parc. Dans ce dernier, vous pourrez circuler librement et profiter du magnifique paysage culturel. Ne ratez pas l’immense jardin de Nishi Oyashiki Ato et son fameux sentier de promenade. Par contre, l’entrée dans l’enceinte proche du château est payante. Vous ne le regretterez pas, car en passant les remparts, vous pourrez apprécier l’édifice de plus près.

Pour commencer, vous entrez par Hishinomon, la plus grande porte du site. Vous pourrez ensuite prendre une photo sur Sangoku Boris, le fossé qui dissimule la porte. Vous verrez également le célèbre donjon principal qui possède 6 étages. De son sommet, vous aurez une vue imprenable sur les alentours.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero