2022 après un trimestre - Business update n°28

A la fin de chaque trimestre, je vous ai habitués à avoir une "business update" qui consiste à résumer nos diverses activités professionnelles et investissements aux Etats-Unis. Cette année est différente des précédentes car mes ambitions business sont de ralentir au maximum et de laisser nos investissements travailler pour nous un maximum. Après un trimestre, comment cela se passe-t-il ?

2022 après un trimestre  - Business update n°28 Je suis retourné à Vegas en Mars, parce que pourquoi pas après tout ?

Comme annoncé précédemment, l'idée principale de 2022 est de considérer l'argent comme un outil plutôt qu'un objectif. Autrement dit, mon seul objectif de revenus cette année est de couvrir nos dépenses, et rien de plus.

Du coup, après un trimestre, l'objectif est atteint, même si il est toujours difficile pour moi de dire "non" à la majorité des opportunités qui se présentent, parce que c'est vraiment contre-intuitif !

2022 après un trimestre  - Business update n°28 Après plusieurs années d'interruption en raison de COVID, je suis aussi retourné à la conférence ESRI à Palm Springs, où j'ai animé un atelier de 2 jours sur React et Typescript.

La question qu'on me pose généralement, c'est pourquoi envisager de travailler moins juste après avoir fait une année 2021 record ? Et qu'est-ce que je vais faire de tout ce temps disponible ?

L'explication est simple : L'actualité de ces dernières années montre que le monde que l'on connait peut changer intégralement du jour au lendemain, sans que l'on ne puisse rien y faire.

Par exemple, j'ai visité mon sixième continent juste avant que COVID ne nous empêche de voyager à l'international. Trois années sont passées depuis, sans que l'on ne puisse sortir des USA...

Thomas va avoir 9 ans, ce qui veut dire qu'il a déjà passé 50% du temps total qu'il va passer avec nous en famille avant de partir à l'université... Et oui, ça va vite.

Notre philosophie est donc qu'il n'y a pas de temps à perdre !

2022 après un trimestre  - Business update n°28 Coucher de soleil à Palm Springs

En 2022, nous allons passer pratiquement un mois en France, quelques jours au Portugal, et probablement 3 ou 4 semaines en Australie.

Nous avons aussi pris un abonnement aux matchs à domicile de Sacramento Republic FC, et j'ai décidé de me lancer dans des courses de karting, participant à un championnat au centre K1 speed de Sacramento.

Vous pouvez donc être rassurés : On ne va pas s'ennuyer ! Si vous trouviez qu'on faisait beaucoup de choses avant COVID (et même pendant - on a voyagé autant que possible, surtout en Californie, mais aussi Texas, Alaska, Vegas, Louisiane...) attendez de voir ce que l'après COVID réserve !

2022 après un trimestre  - Business update n°28 J'ai mis à jour le site web d'Interstate 21 pour la première fois depuis des années, pour vraiment refléter mes activités principales et les différentes "marques" associées

Finalement, j'ai lancé trois nouveaux produits en ce début d'année. Qu'est-ce qu'un produit dans le monde du web ? C'est quelque chose que n'importe qui peut acheter n'importe où, n'importe quand, sans avoir à interagir avec moi ni utiliser une seule minute de mon temps (dans la majorité des cas).

En ce qui me concerne, ces produits sont de nouveaux examens de certification. La personne achète l'accès à un test et le passe en ligne quand elle le désire. J'ai aussi lancé deux guides pour aider les gens à se préparer à ces examens :

2022 après un trimestre  - Business update n°28 Exemple de nouveau produit : Le package de préparation à un examen de certification

Ces examens marchent bien et se vendent partout dans le monde. Rien que cette semaine, nous avons certifié des ingénieurs au Danemark, en Inde, Tunisie, Pologne et Allemagne !

Du coup, ce sont des revenus relativement "passifs" car le processus est à 80% automatisé et les tâches prises en charge par des êtres humains sont dispatchées à des sous-traitants sur 4 différents continents.

Voilà donc pour ce premier trimestre de 2022. Comme d'habitude, si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaires.

wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero