Bonne année ! Happy New Year ! С Новым годом !

Bonne année !   Happy New Year !  С Новым годом !
Semenkovo, obl. Vologda, Russie / 59°28’N 39°85’E / 2021
Il fallait bien reprendre la route. Pour quelques temps encore, parce que le temps passe…
Bon, il y a la mauvaise conscience que l’on a, dorénavant, à prendre l’avion. Sur ce aspect, je dis à la jeunesse, grande consommatrice de vols low-cost, voyagez moins, voyagez mieux.

L’objectif est simple : le plus grand pays du monde, la Russie. Mais dans sa partie Russie du Nord européenne, cette aire  géo-culturelle aux caractéristiques bien marquées, au nord de Moscou, entre Lac Blanc et Mer Blanche .

il y avait déjà eu les voyages de 2016, 2017, 2018, et puis un projet en cours d’élaboration, toujours avec ce formidable compagnon de voyage qu’est Dmitrii Vassilievitch P.,  » Dima « . Guide / fixeur / chauffeur / marinier / interprète / documentaliste, cuisinier si nécessaire. Entre Genève et Moscou, devant la carte Yandex sur nos écrans, nous imaginons des itinéraires, toujours  plus loin dans les profondeurs de la Province russe; exotisme assuré.

Les prochains articles seront donc tous consacrés aux derniers voyages en Russie, pour fil conducteur les traces de la colonisation de ces vastitudes.

A lire : Les mémoires d’Uchma
Uchma, obl. Yaroslav, Russie / 57°71’N 38°38’E / 2021
Bonne année !   Happy New Year !  С Новым годом !


wallpaper-1019588
Le soleil du nord
wallpaper-1019588
Top 6 des randonnées autour de Chambéry
wallpaper-1019588
Les plus belles destinations à découvrir au Québec
wallpaper-1019588
Les incontournables de l’île de la Réunion