Bordeaux, un endroit impeccable pour passer un bon séjour en famille

Bordeaux est l’une des villes les plus belles et incontournables de France, célèbre pour ses vins et ses paysages à couper le souffle. Bien que la plupart des touristes affluent vers des villes comme Paris ou même les villes glamour de la Côte d’Azur, Bordeaux est relativement plus décontractée mais tout aussi belle. Et si vous êtes un connaisseur ou un passionné de vin, vous reconnaîtrez peut-être la ville comme l’une des plus grandes régions viticoles au monde. Que faire à Bordeaux ? Découvrez tout ici.

Voir le marché des Capucins à Bordeaux

Bordeaux

Au marché des Capucins, surnommé « les Capus » par les locaux, vous vous régalerez de fruits et légumes frais, viandes, poissons, fromages, pains et viennoiseries. On navigue entre les étals et les vendeurs en se frottant les mains aux chefs locaux qui font leurs courses matinales ! En plus de la superbe nourriture de qualité, ce marché alimentaire regorge de personnages intéressants. On y trouve des vendeurs avec de grandes moustaches et des mains patinées, aux authentiques vieux mecs en bérets ! C’est à voir absolument ! Si vous êtes intéressé, nous vous proposons une visite privée du marché. Cette visite privée du Marché des Capucins dans le «ventre de Bordeaux» est un régal pour les sens et une expérience inattendue du marché français. Vivez un moment unique dans le plus grand marché de Bordeaux qui fait la fierté de ses habitants et où chaque recoin est une belle expérience.

Se détendre aux quais de bordeaux

Bordeaux

Prendre une pause aux Quais de Bordeaux est l’une des meilleures choses à faire à Bordeaux après une journée de shopping et de visites. Il surplombe la rive gauche de la Garonne et est bordé de magnifiques bâtiments néoclassiques et de parterres de fleurs colorés. La plate-forme était autrefois un port. Elle a ensuite été rénovée pour accueillir ceux qui souhaitent admirer la vue sur la rivière. Faites du vélo, du patin à roues alignées ou allongez-vous simplement sur les parterres de fleurs et profitez de l’atmosphère calme et tranquille. Vous pouvez également déguster une tasse de café et quelques pâtisseries dans les cafés voisins.

Découvrir Saint-émilion à la journée

Avec des bâtiments rustiques et des rues pavées, un voyage à Saint-Emilion devrait être sur votre liste de choses à faire à Bordeaux. Non seulement c’est l’une des meilleures régions viticoles de France, mais c’est aussi un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez ses églises romanes et ses ruines. Promenez-vous dans ses rues étroites et profitez de la vue sur la campagne française. Mais un voyage à Saint-Emilion n’est pas complet sans visiter ses vignobles et ses caves. Ces derniers qui produisent certains des meilleurs vins du monde. Dégustez un verre de Cabernet Sauvignon, Merlot ou Cabernet Franc, et n’oubliez pas de rapporter une bouteille avec vous en souvenir !

Pont Jacques Chaban-Delmas

Bordeaux

Un site à ne pas manquer durant votre séjour. Le pont s’étend sur 600 mètres. La hauteur est de 77 mètres. C’est le plus haut pont levant vertical d’Europe et est rapidement devenu un précieux repère pour la ville. Bien qu’il soit « tout neuf », il parvient à compléter le paysage urbain historique, devenant à la fois une réalisation technique et visuelle. La ville doit assurer la gestion des ferries. C’est très agréable de voir le pont depuis l’eau. Nous vous recommandons de venir au bord du quai la nuit quand il y a des jeux de lumière captivants sur les quatre colonnes gratte-ciel du pont. Un zone à ne pas manquer pour que votre voyage soit magnifique.

Escalade de la tour Pey Berland

Bordeaux

Obtenez une chance de voir des vues panoramiques sur la ville à la tour Pey Berland. La tour culmine à 66 mètres. C’est l’une des meilleures choses à faire à Bordeaux si vous voulez voir la ville sous un angle différent. La tour présente une architecture gothique avec des contreforts inclinés, de magnifiques flèches et des détails complexes. Montez 230 marches pour atteindre le sommet. Admirez ensuite la vue imprenable sur Bordeaux ainsi qu’une perspective différente de la cathédrale voisine de Bordeaux. Étant donné que la tour Pey Berland est un site populaire, assurez-vous d’acheter des billets coupe-file pour éviter les longues files d’attente pendant des heures.

Partez à la journée autour de ses régions viticoles

Bordeaux

Pour mieux apprécier les vins de Bordeaux, partez en excursion d’une journée dans ses régions viticoles. Les régions regorgent de domaines viticoles, pour la plupart familiaux, ainsi que de charmants châteaux. Plusieurs voyagistes proposent des excursions d’une journée dans ces régions ainsi qu’une dégustation de vins. Alors que la plupart des circuits visitent des régions populaires comme Saint-Émilion, vous pouvez également visiter des régions moins connues comme Canon Fronsac et Sauternes. Explorez les vignobles et accédez aux caves pour en savoir plus sur le processus de vinification. À la fin de votre visite, courez la chance de déguster ces vins!


wallpaper-1019588
Le soleil du nord
wallpaper-1019588
Top 6 des randonnées autour de Chambéry
wallpaper-1019588
Les plus belles destinations à découvrir au Québec
wallpaper-1019588
Les incontournables de l’île de la Réunion