Vos prochaines vacances aux Sables-d’Olonne

Vous cherchez des idées de réservation de séjour pour les prochaines vacances d’été. Nous avons une destination à vous conseiller. C’est l’une des stations balnéaires les plus réputées de la côte Atlantique. Située dans le Pays de la Loire, les Sables-d’Olonne fait partie des attraits touristiques de la Vendée. Dans cet article, nous allons vous donner un avant-gout de vos futures vacances.

Un climat tempéré

La plupart des gens qui vivent en Vendée affirment qu’il y a un microclimat aux Sables-d’Olonne. Le climat océanique et l’effet de brise thermique font que l’ensoleillement est plus important sur cette station que dans le reste du département comme à La Roche-sur-Yon par exemple.

L’été, on ne souffre pas de la canicule et c’est ce qui plait à la majeure partie des visiteurs qui peuvent profiter de leurs après-midis pour visiter les environs et faire des activités. La vie ne s’arrête donc pas à l’heure de la sieste. C’est un temps idéal pour ceux qui ont des enfants en bas âge. 

les Sables-d’Olonneles Sables-d’Olonne

Des campings de luxe en bord de mer

L’hôtellerie de plein air s’est beaucoup développée aux Sables-d’Olonne. Aujourd’hui, il est possible de réserver un séjour dans un camping de standing au bord de la plage à des tarifs très intéressants. Pour cela, il faut réserver tôt et surveiller les promos. 

On peut y installer sa tente, son camping-car et sa caravane, mais pour ceux qui ne disposent pas d’équipement de camping, il est possible de louer des cottages ou des mobile homes entièrement équipés qui peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Dans ce camping situé sur les Sables d’Olonne par exemple, on peut profiter de toutes les installations de loisirs (centre aquatique, aires de jeux, terrains de sport, bars, restaurants…) et s’inscrire à des activités organisées à l’extérieur. De nombreuses animations sont prévues pour les petits et les grands afin que personne ne s’ennuie. 

Camping Club Les Sables d'OlonneCamping Club Les Sables d’Olonne © https://www.ms-vacances.com/

Profitez d’un cadre idyllique

La Vendée est une région très riche. D’abord, son patrimoine naturel est particulièrement bien préservé. Vous pourrez vous en apercevoir en longeant la côte. N’hésitez pas à louer un vélo pour longer la corniche vendéenne, vous serez conquis.

La Vendée, ce sont aussi de magnifiques îles à visiter comme l’île de Noirmoutier. Peut-être aurez-vous la possibilité d’emprunter le passage de Gois pour vous y rendre à marée basse. L’île d’Yeu vous réserve aussi de beaux points de vue, une forteresse et des activités nautiques. On y accède par bateau.

Plage des Dames à NoirmoutierPlage des Dames à Noirmoutier

La Vendée, ce sont aussi de beaux paysages à découvrir à l’intérieur des terres comme le marais poitevin par exemple, que vous pourrez aussi longer à vélo. Il est le point de rassemblement de tous les amateurs d’ornithologie qui viennent observer les oiseaux migrateurs.

Si vous êtes en famille, vous trouverez de nombreuses bases nautiques, des terrains d’activité comme des parcours d’accrobranche.

N’oubliez pas d’aller passer au moins une journée au Puy du Fou.

Le soir, vous pourrez profiter de ce petit vent de fraicheur très agréable que l’on ressent dans les rues des Sables-d’Olonne et profiter d’une promenade sur le bord de mer au son de l’eau. Vous allez adorer votre séjour et tomber littéralement amoureux de ce lieu.  


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
20 Destinations de Noël en France à Découvrir
wallpaper-1019588
Voyager à Las Vegas pour vivre l’expérience casino
wallpaper-1019588
Transformer son véhicule en van aménagé
wallpaper-1019588
Petite ballade à Guerledan