Barcelone pour les petits budgets : les activités gratuites

Vous avez toujours rêvé de partir en Espagne ? Avec ses belles plages, sa culture plurielle, ses plats entre traditions et caractéristiques régionales… l’Espagne a tout pour plaire aux vacanciers. Afin de parfaire votre séjour dans ce pays, ne manquez pas de prévoir quelques jours à Barcelone. Cette ville touristique propose de nombreuses activités intéressantes. Il y a notamment des activités gratuites qui valent le détour. Pour ceux qui ont un petit budget et qui souhaitent visiter Barcelone, ci-après quelques activités gratuites à ne pas manquer.

Visiter le musée Picasso à Barcelone

Barcelone

Vous êtes un amateur d’art et de culture ? Prévoyez une journée à visiter le musée Picasso. Ce dernier, comme son nom l’indique, est un musée consacré à l’un des plus grands artistes espagnols : Pablo Picasso. Le site se trouve en plein cœur du quartier El Born et surprend par son architecture gothique. À l’intérieur du musée, vous aurez l’occasion de découvrir le talent de l’artiste à travers une collection impressionnante. En tout, le musée possède plus de 3 500 œuvres.

Afin de profiter des lieux, il est conseillé de suivre une visite guidée. Elle dure généralement 2 heures et elle inclut également une belle balade dans les quartiers de la vieille ville (le Gothique et El Born). Côté pratique, le musée est ouvert le lundi de 10 h à 17 h et du mardi au dimanche de 9 h à 19 h. Il est possible de visiter le musée Picasso gratuitement le dimanche de 15 h à 20 h.

Découvrir la Cathédrale Sainte-Croix

Barcelone

Vous êtes un amateur d’architecture ? Ne manquez pas de vous diriger vers le quartier Barri Gotic pour découvrir la Cathédrale Sainte-Croix. Il s’agit de l’un des monuments les plus emblématiques de toute la ville. Cet édifice d’inspiration gothique est d’une beauté sans pareille. Pour les visites gratuites, veillez à planifier votre visite du lundi au vendredi de 8 h à 12 h 45 puis de 17 h 45 à 19 h 30. Le samedi, le dimanche et les jours fériés, les horaires de visite gratuite vont de 8 h à 12 h 45 puis de 17 h 15 à 20 h.

La cathédrale est composée de plusieurs éléments. À l’intérieur, vous trouverez trois nefs, dont une centrale, une abside et un déambulatoire. Autour de la nef principale, vous trouverez 28 chapelles. La cathédrale renferme aussi une crypte, un musée et des terrasses.

La fontaine magique de Montjuïc

Barcelone

Vous désirez assister à un spectacle unique en son genre lors de votre séjour à Barcelone ? Rendez-vous à la fontaine magique de Barcelone qui a été construite en 1929. En tout, la fontaine fonctionne avec 3 620 jets d’eau, plus de 2 600 litres d’eau par seconde, plus de 4 760 lumières et un jet d’eau de 52 m au maximum. Le spectacle obtenu est tout simplement impressionnant.

Les spectacles commencent généralement dès le début du mois de mars jusqu’au mois de janvier, su jeudi au samedi. Durant le mois de mars et du mois de novembre à janvier, les spectacles se tiennent du jeudi au samedi de 20 h à 21 h. Pendant les mois d’avril et mai puis pendant le mois d’octobre, de 21 h à 22 h. Si vous visitez la ville entre le mois de juin et septembre, vous pouvez apprécier le spectacle du mercredi au dimanche de 21 h à 22 h 30.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
20 Destinations de Noël en France à Découvrir
wallpaper-1019588
Voyager à Las Vegas pour vivre l’expérience casino
wallpaper-1019588
Transformer son véhicule en van aménagé
wallpaper-1019588
Petite ballade à Guerledan