Thursday thunder: le numéro du parent 1

Ça a l'air confus comme titre, mais pas du tout. On a eu un problème technique avec l'application qui sert à correspondre avec l'école des enfants. Selon le message d'erreur automatique, nous n'avions pas renseigné de numéro de portable. J'ai vérifié. Plusieurs fois. Non seulement c'est fait, mais il n'y a aucune erreur, c'est bien mon numéro. Le même depuis 3 ans, qui n'a jamais posé problème avant. Sur lequel je recevais donc les messages, y compris ceux d'erreur. En continu, mais sans possibilité d'y répondre. La secrétaire ne voyait pas non plus pourquoi ça bloquait soudainement. Elle a appelé le prestataire de service. On a compris. Et pas aimé du tout.

Thursday thunder: le numéro du parent 1

Alors donc quand on s'est enregistré, Marichéri passait encore la majorité de la semaine à Londres, il avait un numéro de portable anglais, que l'application a bien évidemment refusé. Par contre, le mien ou plutôt celui " de France ", puisqu'il servait à toutes nos communications (à tous les deux je veux dire) locales, est passé de suite. Depuis le premier confinement, Marichéri télétravaille et n'a pas mis un orteil en Angleterre, il a donc pris un abonnement téléphonique en France aussi mais on ne l'a pas signalé à l'école. Cela dit, quelqu'un s'est probablement rendu compte que je n'étais plus la seule à venir chercher les enfants. Non seulement Marichéri est à la sortie tous les jours, mais il s'investît comme jamais et il répond parfois aux messages de l'école, c'est une première. Et bien, quelqu'un a pris sur lui (ou elle), de changer Marichéri en parent 1 et de me rétrograder en parent 2. Du coup, l'application bugguait, puisque mon numéro de téléphone, à moi le parent 2, on s'en fout. Il faut celui du parent 1. Ah.

Alors autant je trouve ça très bien d'impliquer comme ça, sans prévenir, les papas, et de ne pas considérer que seules les mamans sont habilitées à répondre, autant j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le deuxième parent ne compte plus? Ça sert à quoi de pouvoir mettre deux parents alors? Sérieusement, vous pensez que chez nous, quel parent va interrompre une réunion pour répondre de toute urgence au message de l'école qui nous rappelle qu'on a oublié de notifier qu'on a vu les menus de la cantine alors qu'est-ce qu'on fout, on va répondre oui ou non? Le parent qui jongle avec des milliards et la géopolitique internationale? Ou le parent dont la décision la plus critique en réunion consiste à choisir la couleur du flyer annonçant la prochaine expo dans la salle municipale du village ? Bleu, c'est joli, mais vert c'est bien aussi... On fait quoi le jour où il y a vraiment une urgence si l'application refuse de joindre le deuxième parent et que le premier n'est pas disponible? C'est très pratique, je ne dis pas, c'est moderne et tout ça, mais peut-être que de ne pas tout automatiser, et de laisser la secrétaire, qui sait lire une fiche jusqu'à la case du parent 2, prendre l'initiative, c'est bien aussi. Peut être aussi que si j'ai pris la peine de me mettre en premier sur les fiches des enfants, il y a une bonne raison et qu'il aurait fallu éviter de changer sans nous prévenir.

Du coup, j'ai mis mon numéro dans la case téléphone de Marichéri. L'application était toute joyeuse, ça remarche parfaitement et j'ai pu valider le message m'informant que la salle de perm de PrincesseChipie a changé mais que de toute façon elle n'y va pas puisqu'elle a l'autorisation de sortir plus tôt. C'est essentiel, heureusement que j'ai pu répondre, ça aurait encore énervé l'appli qui nous aurait spammé toute la journée sinon. Grrr.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Projet 52: à la campagne
wallpaper-1019588
Friday Feelings #336
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: les travaux épisode 3
wallpaper-1019588
Champs de lavande en France – itinéraire et informations pratiques