02 septembre – Flashback

Le 29 août 2018, il y a 3 ans, nous donnions les clés de notre voiture à notre cousine, et le soir nous faisons l'état des lieux de notre appartement de Morges. Dès le jeudi 30, nous étions SDF pour quelques jours. Le vendredi soir 31, Nicolas s'envolait pour Hong Kong... Le samedi 02, je voyais mon frère pour lui dire au revoir. Je dormais alors chez divers amis, sur des coins de canapés... je lâchais quelques larmes, avant de m'envoler le 08 septembre pour cette folle aventure.

Nous n'imaginions pas où nous allions vivre. Nous ignorions alors tout ce que nous allions découvrir au bout de notre expatriation : les amis extraordinaires que nous rencontrerions, les découvertes, les spécialités culinaires, les quartiers, ces nouvelles langues que nous allions apprendre et approfondir, ce pays que j'aimerais de tout mon cœur... Tous les remous que nous allions également traverser, d'un typhon 10 à une crise politique, en passant par une pandémie.

Si ces trois merveilleuses années n'ont pas été de tout repos, je ne regrette rien... J'ai découvert en Hong Kong un endroit fantastique et par bien des aspects, je me suis découverte et j'ai pu surtout réaliser de nombreux rêves !

3 ans... Le temps passe à une vitesse à la fois folle... et à la fois très lente... et je suis heureuse de continuer mon petit bout de chemin sur ce petit territoire hors du commun.

02 septembre – Flashback

Ce contenu a été publié dans Hong-kong par Karine, et marqué avec Déménagement, expatriation. Mettez-le en favori avec son permalien.

wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Projet 52: à la campagne
wallpaper-1019588
Friday Feelings #336
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: les travaux épisode 3
wallpaper-1019588
Champs de lavande en France – itinéraire et informations pratiques