Texas Shame

J'ai l'impression de me répéter...après l'Alabama et l'Arkansas, c'est donc le tour du Texas d'interdire de facto l'avortement. J'ai bien dit interdire et non restreindre, puisqu'il est désormais impossible d'y pratiquer un avortement après 6 semaines de grossesse, c'est à dire bien avant que la plupart des femmes se rendent compte (surtout dans le cas d'une grossesse non désirée) qu'elles sont enceintes. Je suis atterrée.

Texas Shame

Quitte à me répéter, autant y aller à fond, je suis même prête à aller le hurler devant tous les connards qui se proclament sans ironie aucune " pro Life ", mais légaliser l'avortement n'a jamais obligé qui que ce soit à avorter. Vous êtes contre? Et bien pas de soucis, n'avortez pas! C'est simple. Bon certes, ces pro life sont souvent des hommes, c'est dire si ils sont concernés directement....et bien si, ils le sont! Depuis quand on fait un gamin toute seule? Ces sombres machos interdisent à leur mère, leurs filles, leurs sœurs, leur femme voir leurs maîtresses d'avorter. Il y a eu 53567 avortements pratiqués au Texas en 2016 (je n'ai pas trouvé de chiffre plus récent), sur une population de 29 millions, dont 20,9% sont des femmes en âge de se reproduire d'après les statistiques officielles de l'état du Texas. A la louche, on peut donc dire qu'il y a environ 6 millions de texanes potentiellement concernées, pour donc 53567 qui ont avorté sur une seule année. Vous croyez vraiment que les connards pro Life n'en connaissent aucune? Qu'ils n'ont personne de leur entourage directement touché? Sérieusement?

Parce que autant légaliser l'avortement n'oblige à rien, autant l'interdire contraint des femmes à mettre en danger leur santé physique et mentale. C'est être " pour la vie " que de réduire la moitié de la population à l'état d'incubateur? Que de déshumaniser des femmes en souffrance au point de préférer se ranger du côté de leur violeur plutôt que de les aider? C'est " pro Life " de laisser une femme mourir de complications plutôt que de pratiquer un avortement thérapeutique? C'est " chrétien " (oui, je mets des guillemets, je refuse de mettre dans le même panier ces sombres fachos et, entre autres, les merveilleuses mamies irlandaises pourtant très croyantes, que j'ai vues attaquer verbalement sur le sujet un évêque confit dans sa suffisance machiste), je disais , c'est " chrétien ", d'enfoncer encore plus quelqu'un qui réclame de l'aide, qui est perdue, qui a peur, qui a mal? Vraiment?

Je me répète, encore et encore, et pourtant je ne sais plus quoi dire. Le Texas a légalisé l'avortement en 1973 mais a commencé à revenir dessus, progressivement jusqu'à aujourd'hui donc, dès 1976. Ça a de suite eu des effets, puisqu'en 1977, une étudiante texane de 27 ans, mère d'une fillette de 5 ans, est morte suite à un avortement illégal. Voilà, une grande victoire des pro Life qui vont pouvoir en célébrer d'autres bientôt. Je vais vomir.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Projet 52: à la campagne
wallpaper-1019588
Friday Feelings #336
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: les travaux épisode 3
wallpaper-1019588
Champs de lavande en France – itinéraire et informations pratiques